Des images qui ont fait le tour du monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de Brigitte et Emmanuel Macron au Vietnam a été particulièrement mouvementée. Et pour cause : le couple présidentiel s’est retrouvé au cœur d’une incroyable polémique.

Alors que les portes de l’avion où se trouve le couple présidentiel s’ouvrent, une scène particulièrement surprenante se déroule. On peut en effet voir Emmanuel Macron reculer brusquement, tandis que son épouse, Brigitte Macron, semble repousser son visage avec ses mains.

L'entourage du président de la République réagit

Face à ces images, l’Élysée a d’abord affirmé qu’il s’agissait d’un “faux document”, avant de se raviser. « Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité. Il n’en fallait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes », a indiqué un membre de l’entourage du président de la République.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces images ont été largement commentées. Et Cyril Hanouna a lui aussi donné son point de vue.

"Il est entouré de tocards"

Au micro d’Europe 1, l’animateur a réagi avec le franc-parler qu’on lui connaît. « Je vais vous dire. Le problème d'Emmanuel Macron, depuis le début, c'est qu'il est entouré de tocards, c'est aussi simple que ça ! », a-t-il lâché.

Et de poursuivre :

«Emmanuel Macron, c’est le premier de la classe (…) Le problème, c’est qu’il s’est entouré que de pipes !

Concernant les images du couple présidentiel, Cyril Hanouna estime qu’il n’y a “pas de sujet”. "Franchement, on voit bien, ça rigole. Mais comme ils sont entourés de pipes, qui ne connaissent rien (…) Comme Emmanuel Macron veut tout gérer, le problème, c’est que les mecs ne savent pas s’il faut réagir, s’il ne faut pas réagir. Il faut dire, il ne faut pas dire. À un moment, vous ne savez plus quoi faire (…) Le problème, c’est que ce sont des pipes et ils ne sont plus en confiance", a conclu l’animateur.

S’il a épargné Emmanuel Macron, Cyril Hanouna ne s’est pas montré tendre avec son entourage.
Et vous, qu’en pensez-vous ?