Une gifle ? Un moment de complicité ? Chacun y va de son avis. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont fait une arrivée remarquée au Vietnam.
Une scène qui fait réagir
Le couple présidentiel vient de donner le coup d’envoi de sa tournée en Asie du Sud-Est. Mais une scène, immortalisée à son arrivée au Vietnam, fait actuellement beaucoup parler. Alors que les portes de l’avion transportant le couple présidentiel s’ouvrent, on peut en effet voir Emmanuel Macron reculer brusquement, tandis que son épouse, Brigitte Macron, semble repousser son visage avec ses mains.
Une séquence qui a, bien évidemment, été très commentée sur la Toile. Beaucoup ont ainsi accusé la Première dame d’avoir giflé son mari. Des rumeurs rapidement démenties par l’entourage du couple présidentiel, qui évoque “un moment de complicité” entre les deux époux.
"Il s’agit d’un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant. C’est un moment de complicité. Il n’en fallait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes”, a indiqué cette même source.
Une première sortie très remarquée
Alors que la polémique enfle, Emmanuel et Brigitte Macron ont été reçus, ce lundi 26 mai 2025, par le secrétaire général Tô Lâm et son épouse. Le couple présidentiel a ensuite visité le temple de la Littérature à Hà Nội. Une visite, là encore, immortalisée par de nombreux photographes.
Bras dessus, bras dessous, Emmanuel Macron et son épouse se sont affichés plus soudés que jamais lors de cette première sortie depuis l’affaire de la gifle…
Brigitte Macron est apparue vêtue d’une longue robe beige. Une tenue parfaitement élégante… mais qui n’a pas suffi à mettre fin à la polémique autour des images qui circulent actuellement aux quatre coins du monde.
Autant dire que cette visite a débuté sous tension…