Donald Trump semble prendre un malin plaisir à parler d’Emmanuel Macron. Le président des États-Unis continue de railler celui de la France et ne s’en cache pas.

Donald Trump évoque les lunettes de soleil d’Emmanuel Macron

Donald Trump n’a pas manqué d’envoyer une pique au président de la République lors de son discours, comme a pu le rapporter Le Figaro.

Celui qui a dévoilé un SMS privé envoyé par Emmanuel Macron n’a pas manqué de revenir sur le discours que l’époux de Brigitte Macron avait tenu la veille, dans lequel il avait affirmé avoir une préférence pour « le respect » et « l’état de droit », plutôt que pour « les brutes » et les « idées folles ».

« J’ai écouté son discours hier avec ses très belles lunettes de soleil, que s’est-il passé ? », a déclaré Donald Trump. Selon ses propos, Emmanuel Macron aurait simplement « essayé de faire le dur à cuire ».

Par la suite, Donald Trump a précisé : « C’est dur à croire, mais j’aime beaucoup Emmanuel Macron ». Effectivement, cela est bien difficile à croire, notamment à la suite de la menace qu’il a lancée après avoir appris qu’Emmanuel Macron ne souhaitait pas faire partie de son projet de Conseil de la paix.

video placeholder

« Il a dit ça ? Personne ne veut de lui, parce qu’il sera bientôt sans mandat. Je vais mettre 200 % de droits de douane sur ses vins et champagnes. Et Macron adhérera au conseil de la paix. Mais il n’est pas obligé d’y adhérer », avait-il alors déclaré face aux caméras.

Des lunettes pour masquer un souci à l’œil

Si Emmanuel Macron porte actuellement des lunettes Pacific 01 S de Henry Jullien, c’est en raison d’un problème oculaire qu’il traverse en ce moment. Le 15 janvier dernier, il était apparu avec un œil rouge sang lors de son traditionnel discours de vœux aux armées à Istres (Bouches-du-Rhône). Cela n’avait pas manqué de faire couler beaucoup d’encre, mais plus de peur que de mal, puisqu’il s’agit d’un souci totalement bénin qui devrait se résorber naturellement.

Faut-il s’attendre à d’autres piques de la part de Donald Trump à l’encontre du président de la République française ?