Donald Trump s’est présenté au Pentagone, qu’il a rebaptisé le "ministère de la Guerre",  avec son épouse Melania. Depuis sa présidence, il continue de faire parler de lui lors d’événements publics et cérémonies officielles. Même hors mandat, ses apparitions sont suivies avec attention par les médias et le public. Comme il fallait s’y attendre, il a rendu hommage à son jeune allié politique Charlie Kirk, abattu froidement à Orem, dans l’Utah.

Le président américain a assuré que le militant et influenceur conservateur aurait droit à la plus haute distinction civile à titre posthume. Par ailleurs, il a réclamé la peine de mort pour le meurtrier de la réfugiée ukrainienne Iryna Zarutska, poignardée dans le métro.

L’homme d’État américain, âgé de 79 ans, fait aussi parler de lui pour une tout autre raison. Depuis quelques mois, des détails physiques ont alimenté les spéculations. À en croire les rumeurs, il aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Donald Trump : les signes qui inquiètent

Sa récente sortie avec Melania relance les inquiétudes. De nombreux internautes ont en effet analysé chaque photo de lui lors de la cérémonie de commémoration. Son côté droit du visage semblait affaissé et sa démarche paraissait hésitante.

Ces signes ont inévitablement relancé les rumeurs sur son état de santé. Le vice-président JD Vance a déclaré être prêt à assurer la relève "en cas de terrible tragédie". De son côté, Donald Trump a toujours démenti les rumeurs sur sa santé. Il a réagi en dénonçant une campagne de "fausses informations" et a assuré qu’il se portait bien. Malgré ses démentis, chaque apparition suscite de nombreux commentaires.

Les interrogations autour de la santé du membre du parti républicain ne datent pas d’hier. Des ecchymoses sur ses mains et des gonflements aux jambes avaient notamment été remarqués en août dernier. La Maison-Blanche avait alors expliqué ces marques par une insuffisance veineuse chronique et un traitement préventif à base d’aspirine. Toutefois, ces explications n’ont pas suffi à apaiser les inquiétudes des internautes.

Les activités publiques maintenues

Malgré les interrogations sur sa santé, Donald Trump assure toujours son rôle de chef de l’exécutif. Le médecin présidentiel a d’ailleurs affirmé que le locataire de la Maison-Blanche est "en excellent état de santé". Le septuagénaire poursuit ainsi ses activités publiques.

Le président américain a d’ailleurs assisté à plusieurs événements politiques et cérémonies commémoratives. Ses récentes apparitions prouvent son rôle actif. De quoi balayer les rumeurs sur sa santé ? Qu’en pensez-vous ?