Si c’est plus souvent sa politique clivante qui fait parler, Donald Trump est aujourd’hui de nouveau le sujet de toutes les discussions pour une raison bien différente. C’est sa santé qui intrigue ces derniers temps. Il faut dire qu’à 79 ans, l’époux de Melania Trump montre des signes inquiétants qui pourraient indiquer une santé sur le déclin.

Après les chevilles gonflées de Donald Trump...

Le mois dernier, ce sont les chevilles gonflées de Donald Trump qui avaient fait réagir. Lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, les internautes ont pu remarquer que celles-ci semblaient volumineuses malgré les chaussettes épaisses qui les recouvraient.

Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche, avait alors pris la parole à ce sujet après avoir constaté que les spéculations autour de la santé de Donald Trump prenaient de l’ampleur.

Elle avait ainsi révélé que Donald Trump souffrait d’une insuffisance veineuse chronique, un souci « bénin et courant, particulièrement chez les individus de plus de 70 ans », selon ses dires.

Libération a rapporté qu’aucune indication de « thrombose veineuse profonde ou de maladie artérielle » n’avait été détectée, écartant ainsi des problèmes de santé plus graves.

Karoline Leavitt avait ajouté que tous les résultats des examens « étaient dans les normes » et que « le Président demeure en excellente santé ».

Mais c’est une autre partie de son anatomie qui fait désormais débat.

... sa main fait parler

Vendredi 22 août dernier, Donald Trump a été aperçu au People’s House de Washington. The Independent a publié un cliché de la main du président recouverte de fond de teint.

Espérant éviter de nouvelles suppositions au sujet du président, Karoline Leavitt a rapidement tenu à éclaircir cette affaire.

« Le président Trump a des bleus sur la main parce qu’il travaille constamment et serre des mains toute la journée, tous les jours », a-t-elle confié avant d’ajouter : « Le président Trump est un homme du peuple ».

Cette explication n’a pas vraiment su convaincre les internautes, qui n’ont pas hésité à commenter cette prise de parole : « Bientôt ils nous diront que ses chevilles gonflées, c’est à force de se battre pour la démocratie », « Elle pense vraiment que quelqu’un va croire à cette connerie ? », « Karoline, ton nez s’agrandit encore », peut-on notamment lire sur X.