Brigitte Macron se lâche pour la bonne cause. Ambassadrice de l’opération Pièces jaunes, la Première Dame donnait le coup d’envoi de l’édition 2026 le 7 janvier dernier. Et bien évidemment, elle peut compter sur le soutien de son fidèle acolyte, Didier Deschamps, qui est le parrain des Pièces jaunes depuis quelques années.

Une journée pas comme les autres pour 300 enfants malades

Ce mercredi 14 janvier, la Première Dame et le sélectionneur des Bleus se sont retrouvés une nouvelle fois pour cette cause qui leur tient à cœur. Comme le rapporte le magazine Gala, Brigitte Macron et Didier Deschamps étaient présents à Disneyland Paris, aux côtés de 300 enfants malades et de leurs familles.

L’occasion pour ces enfants de passer une journée inoubliable. En plus de découvrir les attractions du célèbre parc, ils ont pu participer à un goûter particulièrement animé… au cours duquel Brigitte Macron s’est lâchée aux platines.

En effet, comme on peut le découvrir sur les images dévoilées notamment par nos confrères de Paris Match, Brigitte Macron a joué les DJ ! La Première Dame s’est emparée des platines sur le titre Forever Young !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ont passé un excellent moment. Nos confrères de Gala rapportent les propos de Didier Deschamps, qui a notamment déclaré : “Merci à Disney de nous permettre de passer une journée magnifique et inoubliable avec vous, dans ce lieu magique. Avec Brigitte, quand on vous voit avec un tel sourire, cela nous rend heureux. C’est votre journée !”

Un gala très attendu

La collecte 2026 des Pièces jaunes prendra fin le 7 février. Mais Brigitte Macron et Didier Deschamps restent mobilisés. En effet, c’est le 22 janvier prochain que se tiendra le grand gala des Pièces jaunes à Paris La Défense Arena. Et cette année encore, de nombreux artistes ont répondu présents afin de venir en aide aux enfants hospitalisés.