Quelques jours après avoir fait ses adieux à sa soeur aînée, Anne-Marie, qui est décédée au début du mois de juillet, Brigitte Macron ferait face à un nouveau deuil. En effet, selon les informations du magazine Gala, la nièce de la Première dame serait décédée.  

Nos confrères rapportent dans leurs colonnes : “l’épouse d’Emmanuel Macron a perdu sa nièce Christine Hacquin, décédée ce samedi 19 juillet, à l’âge de 68 ans. Cette dernière était la fille d’Anne-Marie, la grande sœur de Brigitte Macron, laquelle s’est éteinte quelques jours plus tôt”.  

Une période douloureuse

Brigitte Macron traverse une période particulièrement douloureuse. Sa sœur aînée, Anne-Marie, s’est éteinte à l’âge de 93 ans dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025. Les obsèques se sont tenues à Amiens le 15 juillet, en présence du couple présidentiel. Emmanuel Macron, malgré un agenda chargé, a tenu à accompagner son épouse dans cette épreuve, affichant leur solidarité, malgré les rumeurs persistantes de tensions au sein de leur couple.

Benjamine d’une fratrie de six enfants, Brigitte Macron a déjà perdu trois de ses frères et sœurs. Avant Anne-Marie, elle avait vécu la tragédie de la disparition de sa sœur Maryvonne, morte dans un accident de voiture en 1961 alors qu’elle était enceinte, ainsi que celle de son frère Jean-Claude, décédé en 2018. Ces drames successifs ont profondément marqué la Première dame, qui évoquait encore en 2017 dans une interview au magazine Elle la présence constante de Maryvonne dans sa vie.

Brigitte Macron soutenue par son mari

Face à ce nouveau coup du sort, nul doute que Brigitte Macron pourra, une fois encore, compter sur le soutien indéfectible de son mari. Malgré le deuil de sa sœur aînée, la Première dame avait maintenu ses engagements officiels. Aux côtés du Président, elle avait participé à une visite diplomatique de trois jours au Royaume-Uni, durant laquelle le couple présidentiel avait été reçu par le roi Charles III et la reine Camilla au château de Windsor. De retour en France, Emmanuel et Brigitte Macron avaient ensuite assisté au traditionnel défilé du 14 juillet, avant de rejoindre Amiens pour les obsèques d’Anne-Marie.

Un couple uni, malgré les rumeurs.