C’est entouré de nombreuses personnalités politiques françaises et étrangères qu’Emmanuel Macron est attendu place Charles-de-Gaulle, à Paris, pour les traditionnelles commémorations du 11 novembre. Comme chaque année, il rendra hommage au Soldat inconnu.

En revanche, Brigitte Macron sera absente de cette commémoration du 107ᵉ anniversaire de l’Armistice de 1918. Et pour cause : comme le rappellent nos confrères de Gala, cette cérémonie est réservée aux représentants officiels et aux familles invitées. Ainsi, si en 2018 elle avait participé aux commémorations pour le centenaire de l’Armistice, elle n’a plus assisté aux célébrations depuis.

Brigitte Macron en plein déménagement au Touquet ?

Cependant, cette année, des raisons plus personnelles pourraient également expliquer son absence. Selon La Voix du Nord, la Première dame se trouverait au Touquet afin de superviser le déménagement de la villa familiale, récemment vendue. Ces derniers jours, des camions de déménagement ont été aperçus devant la maison, mais aussi des proches et des gardes du corps.

Une nouvelle maison loin de l'agitation du centre-ville ?

L’heure est visiblement venue pour le couple présidentiel de faire ses adieux à cette maison familiale. Mais Emmanuel et Brigitte Macron ne quittent pas les lieux pour autant. D’après les informations du Figaro, le couple présidentiel aurait fait l’acquisition d’une nouvelle demeure dans la station balnéaire du Pas-de-Calais. Plus discrète et située face à la mer, cette villa offrirait un cadre à la fois élégant et apaisant, loin de l’agitation du centre-ville.

La propriété s’étendrait sur 290 m², dont 111 m² habitables, et comprendrait un rez-de-chaussée, trois étages, un grenier ainsi qu’un jardin de 86 m². Une maison adaptée à leur souhait de retrouver un peu de calme et d’intimité. Comme l’a précisé Nathalie Forest, agente immobilière chez Le Touquet Sotheby’s : « Leur seule motivation est d’être plus tranquilles qu’en plein centre-ville, d’avoir quelque chose de plus discret. »