C’est ce qu’on appelle une très belle affaire. Selon les informations du Canard Enchaîné, confirmées par La Voix du Nord, Emmanuel et Brigitte Macron ont trouvé un acheteur pour leur villa du Touquet !
Une plus-value de plus de 200 % en dix ans
Le nouveau propriétaire serait Patrick Pawletta, un promoteur âgé de 76 ans, patron de la société Oxial. Et pour acquérir cette somptueuse demeure, qui était dans la famille de Brigitte Macron depuis 1985, il n’aurait pas hésité à mettre la main au porte-monnaie. En effet, d’après le journal satirique, la "villa Monéjan" a été vendue au prix de 3,6 millions d’euros.
Une sacrée affaire, puisqu’en 2014, la maison familiale d’Emmanuel et Brigitte Macron était estimée à 1,2 million d’euros ! Autrement dit, ce bien a enregistré une plus-value de plus de 200 % en dix ans.
Il faut dire que cette demeure est située dans un quartier particulièrement huppé, le "triangle d’or". À cela s’ajoute l’histoire de la maison, qui peut expliquer un prix au m² plus élevé que la moyenne à Paris. Sans oublier les deux commerces situés au rez-de-chaussée, qui rapportent des loyers au propriétaire de la demeure.
Emmanuel et Brigitte Macron : leur nouvelle demeure au Touquet
S’ils ont dit adieu à leur prestigieuse villa, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont toutefois pas tourné le dos à la région. Selon les informations de nos confrères du Figaro, le couple présidentiel s’est offert une nouvelle villa au Touquet. Plus discrète que la villa Monéjan, celle-ci serait située face à la mer.
Brigitte et Emmanuel Macron auraient ainsi jeté leur dévolu sur une demeure de 290 m², dont 111 m² habitables. La villa comporterait un rez-de-chaussée, trois étages, un grenier ainsi qu’un jardin de 86 m².
« Leur seule motivation est d’être plus tranquilles qu’en plein centre-ville. D’avoir quelque chose de plus discret », a confié Nathalie Forest, agente immobilière chez Le Touquet Sotheby’s.
Un petit coin de paradis, pour le couple qui doit faire face aux rumeurs et aux polémiques.