C’est une affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre et qui promet encore des rebondissements. Alors que de lourdes accusations pèsent sur Gérard Depardieu, il s’est retrouvé au cœur d’un énorme scandale. Le reportage de Complément d’enquête intitulé "la chute de l'ogre" a en effet largement terni son image. Face aux caméras du réalisateur Yann Moix, le célèbre comédien a multiplié les remarques misogynes et insultantes à l’encontre des femmes, lors de son voyage en Corée du Nord, en 2018.

La star du film La Chèvre va même jusqu’à sexualiser une fillette dans un haras. Des propos sexistes et obscènes qui ont suscité de vives réactions. Malgré tout, le principal concerné a reçu le soutien du président de la République. De quoi mettre mal à l’aise Brigitte Macron.  

"L'acteur et le président Macron se connaissent mal"

Le 20 décembre 2023, Emmanuel Macron était l’invité de l’émission C à vous sur France 5. Le chef de l’État a ainsi répondu aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine et de ses chroniqueurs. Il a, entre autres, parlé de la loi Immigration, de la guerre en Ukraine ou encore du conflit israélo-palestinien. Par ailleurs, l’ancien ministre de l’Économie a donné son avis sur l’affaire Depardieu.

Selon les informations rapportées par nos confrères du Monde, le mari de Brigitte Macron aurait insisté auprès de l’équipe de France 5 pour aborder ce sujet qui divise les Français. Sa prise de position en faveur de la star du cinéma a ainsi fait jaser. Pourtant, l’actuel locataire de l’Élysée n’est pas proche du comédien.

Brigitte Macron n'ignore pas ce qui a motivé son mari. Ce n'est en rien une affaire d'amitié : l'acteur et le président Macron se connaissent mal.

Selon nos confrères du Monde, le président de la République aurait apparemment pris cette décision pour s’attirer les bonnes grâces de ses électeurs âgés et conservateurs qui considèrent Depardieu comme "un héros français".

StarMag.com
Gérard Depardieu @Bestimage

Brigitte Macron aurait interpellé Anne-Elisabeth Lemoine

Dans cet article du Monde, on apprend également que la Première dame aurait anticipé cette polémique. De ce fait, elle aurait demandé l’avis de la journaliste de France 5 et de son équipe après cette édition spéciale.

Vous en avez pensé quoi, de ce que mon mari a dit sur Depardieu ?

Pour rappel, Emmanuel Macron n’a rien dit au sujet des plaignantes, ce qui serait à l’origine du sentiment de malaise de son épouse. Qu’en pensez-vous ?