Patrick Sébastien garde encore une certaine rancœur envers Léa Salamé après une interview qu’ils ont faite il y a de cela quelques années.

Quand Patrick Sébastien s’en prend à Léa Salamé

Cela fait plusieurs années que Patrick Sébastien ne porte pas Léa Salamé dans son cœur. En effet, leur relation serait marquée par un incident qui l’aurait profondément agacé. Dans un entretien accordé au média Le Crayon, l’humoriste a eu des mots durs envers la journaliste de 46 ans. Interrogé à son sujet, celui qui a fait scandale lors d’un concert donné au Cap d’Agde a exprimé un certain mépris.

Tu m’avais dit qu’on ne dirait pas de gros mots”, a-t-il déclaré à l’évocation de son nom.

Par la suite, il a ouvertement exprimé son aversion pour la quadragénaire. “Je n’aime pas cette nana pour 1000 raisons”, a-t-il ajouté.

Selon lui, son mépris envers la journaliste s’explique en partie par un échange qui a eu lieu dans l’émission On n’est pas couchés. À l’époque, une question de la journaliste sur son livre Le vrai goût des tomates mûres (éditions XO) l’aurait profondément irrité. “Elle a pris mon bouquin, comme tu le fais là, en me disant : ‘Mais vous avez dit que toutes les femmes sont des salopes !’”, a raconté l’ancienne star du PAF. 

Des propos sans filtre

Des propos que Patrick Sébastien affirme n’avoir “jamais écrits”. Ainsi, pour se défendre, il lui aurait demandé de donner la page exacte. “Ah bon ? Faites-moi voir à quelle page. Je n’ai jamais écrit ça”, lui aurait-il répondu.

Face à cette demande, Léa Salamé aurait simplement répondu qu’elle avait “oublié livre à la maison”. Un échange qui semble avoir laissé une forte impression à l’ancien animateur.

Notons que Patrick Sébastien est en pleine tournée médiatique pour la promotion de son livre Même pas peur. Ainsi, il multiplie les interviews et se montre très franc sur certains sujets. Ce fut notamment le cas lorsqu’il a été amené à parler de Jean-Luc Mélenchon dans Le Crayon.

Toujours aussi direct, l’humoriste n’a pas mâché ses mots. “Au départ peuple. Vraiment. Il a une partie de conviction, c’est sûr. Mais surtout là, il a trouvé un réservoir à thune avec les musulmans parce qu’il faut savoir que les partis politiques sont rétribués par nous en fonction du nombre de voix. Là, tant qu’il flatte les musulmans, il a toutes les voix des musulmans, donc ça fait de la thune. Je ne dis pas que c’est sa motivation première, mais ça y fait beaucoup”, a-t-il déclaré.

Comme quoi, Patrick Sébastien n’hésite jamais à donner son avis.