Patrick Sébastien est en pleine polémique. En cause, son concert au Cap d’Agde qui a eu lieu le 22 juillet dernier. Nos confrères de Médiapart rapportent que l’ancien animateur de France 2 était ce soir-là en concert dans un camp naturiste. Mais alors qu’il s’agissait là d’un spectacle "ouvert à tous, dans une ambiance conviviale et joyeuse", en présence de nombreuses familles, un gros dérapage a eu lieu sur scène.
"Pas dans une boîte de nuit libertine"
Comme on peut le constater sur de nombreuses vidéos relayées sur X, anciennement Twitter, Patrick Sébastien a invité plusieurs spectatrices à monter sur scène au cours de la soirée. C’est alors que l’une d’entre elles se serait agenouillée devant l’ancien animateur afin de mimer une fellation.
Une scène qui a duré une dizaine de secondes et qui a choqué les spectateurs présents en famille au concert. “J’ai l’impression qu’il a été pris dans l’euphorie du moment et qu’il a oublié qu’il était dans un show-case dans un camping où il y avait beaucoup d’enfants, et pas dans une boîte de nuit libertine”, a notamment confié l’un d’entre eux à Médiapart.
Patrick Sébastien réagit à la polémique
Depuis, Patrick Sébastien est sous le feu des critiques. Ainsi, il n’a pas tardé à réagir à la polémique, mais par le biais de son avocat, Me Robin Binsard. Ce dernier a affirmé que la scène a été “mimée” et qu’“aucun acte sexuel n’a eu lieu”. Il précise que son client “conteste tout comportement d’ordre sexuel”.
Et d’ajouter, concernant la spectatrice montée sur scène : “Son intervention n’était ni prévue ni souhaitée. M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène”.
Au cours de ce même concert, Patrick Sébastien aurait également conseillé à une spectatrice de mettre son portable dans sa culotte afin que les vibrations soient agréables, même si les nouvelles sont mauvaises. Des propos qui font également couler beaucoup d’encre.