"C'est mon ange gardien", a confié une admiratrice de Patrick Fiori dans l’émission Bonjour !, la matinale de TF1 du 17 septembre 2025. La chroniqueuse Anaïs Grangerac est revenue sur l’incroyable histoire d’une femme de 62 ans qui a pu compter sur le soutien inattendu du chanteur.
Patrick Fiori vient en aide à un couple en vacances en Corse
Nadine Enjalbert et son mari ont croisé la route de Patrick Fiori durant leurs vacances en Corse, à Ajaccio, la semaine dernière. Ils avaient assisté à un concert caritatif auquel l’artiste participait. Mais ce n’est pas à ce moment-là qu’ils ont pu échanger avec lui.
Après le concert, le couple a repris la route. Malheureusement, leur voiture est tombée en panne après l’éclatement de l’un de leurs pneus. Contraints de rouler lentement sur la bande d’arrêt d’urgence avec les feux de détresse, ils ont vu plusieurs véhicules passer sans s’arrêter.
Finalement, un van noir s’est arrêté pour leur porter secours. À leur grande surprise, c’est Patrick Fiori qui en est descendu. Lui aussi revenait du concert caritatif auquel ils avaient assisté.
"Il était 1 heure, je n’étais pas très rassurée (...) et puis un homme est descendu du véhicule. Il s’est approché et nous a demandé si tout allait bien. J’ai cru halluciner. (...) J'ai failli lui dire : 'Vous ressemblez étrangement à Patrick Fiori'. J'ai vraiment pensé que mon cerveau fabriquait ce que je voulais voir", a confié la femme de 62 ans sur TF1.
Patrick Fiori est resté auprès du couple jusqu’à l’arrivée de la dépanneuse, refusant de les laisser seuls dans cette situation délicate.
"Il a de belles valeurs. Je ne suis pas sûre que n'importe quel artiste se serait arrêté sur les bords de la route. Je ne sais pas, c'est un ange. C'est mon ange gardien en tout cas", a ajouté celle qui n’est pas près d’oublier cette rencontre inoubliable.
Un selfie pour la route
La fan émerveillée, qui s’est également confiée au Télégramme, a eu droit à un selfie avec son idole.
"Même si nous sommes moches dessus, ça restera gravé à vie !", a-t-elle confié.
Elle a décrit le chanteur comme quelqu’un de «simple, direct, humain». "Il nous a quittés une fois certain que nous avions une dépanneuse et que nous étions en sécurité", a-t-elle ajouté.