De 2006 à 2012, Pascal Soetens est parti à la rescousse des familles en détresse. L’éducateur et maître de kung-fu est en effet venu en aide aux jeunes en difficulté dans l’émission Pascal, le grand frère. Le programme diffusé sur TF1 a reçu un bel accueil des téléspectateurs. Malgré tout, la Une a décidé de mettre un terme à son contrat. Par la suite, il est devenu coach sportif des élèves de la Star Academy, sur NRJ12.
Celui qui était à la présentation de SOS : ma famille a besoin d’aide se fait rare à l’écran depuis plusieurs mois. Malgré cela, il est resté actif. L’ex-chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste vient d’ailleurs d’ouvrir sa nouvelle salle de sport dans la ville de Saint-Maximin, dans le département de l’Oise (Picardie). À cette occasion, il a répondu aux questions du journaliste Tony Pittaro. Ils ont notamment parlé de l’éducation en France. Et l’animateur de 56 ans s’est alors attaqué à la communauté LGBT+.

"Laissez nos petits tranquilles !"
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pascal Soetens n’a pas mâché ses mots lors de cette interview. Face à Tony Pittaro, il a fustigé les "discours wokes tenus par les associations LGBT+ dans les écoles". Il juge "scandaleux" les propos tenus par la communauté à ce sujet.
Avec le caractère qu’on lui connaît, le père de Loucas et Enzo n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. "Arrêtez de vouloir leur mettre des choses dans la tête", lâche-t-il.
Et de poursuivre :
Vous faites ce que vous voulez... Vous voulez vous déguiser en nana, vous voulez vous transformer, c’est votre choix. Mais quand on est adulte, pas quand on a 3 ans (…) On peut changer si on le souhaite, mais c’est un choix personnel, un choix réfléchi. Il faut arrêter de mettre ça dans la tête des enfants.
Pascal Soetens s’attire les foudres des internautes
Comme on pouvait s’y attendre, de nombreux internautes ont réagi aux déclaration de l’ancien chroniqueur de TPMP. "On va le rebaptiser 'Pascal le vieux con' pour le coup", "Je ne l'ai jamais senti ce mec… mon intuition se confirme" ou encore "L'homophobie est un délit... Faisons-en un exemple !", peut-on lire.
Même si Pascal Soetens a essuyé les critiques, certains internautes partagent son point de vue. Et vous, qu’en pensez-vous ?