Pascal Soetens, plus connu sous le nom de Pascal le Grand Frère, est moins présent à la télévision, mais a su se faire une place sur YouTube. C’est d’ailleurs sur la plateforme de vidéos en ligne qu’il a accordé un entretien à Delfacao Media le lundi 21 juillet 2025 pour son format Le Dernier Repas du Condamné.
Durant celui-ci, il a pu revenir sur sa carrière, et notamment sur son passage express en tant que chroniqueur de Touche pas à mon Poste sur C8.
Pascal Soetens : cet acte qui n’aurait pas plu à Cyril Hanouna
Cyril Hanouna, célèbre présentateur de l’ancien programme Touche pas à mon Poste, a déjà été intéressé par le fait de faire participer Pascal Soetens en tant que chroniqueur. Ce dernier a donc fait un test et, par la suite, a directement présenté un contrat de travail à celui qui va faire son arrivée dans le groupe M6 à la rentrée.
« Cyril m'a dit Pascal, je te prendrais bien comme chroniqueur sur TPMP. Du coup, je lui dis OK, je le fais une fois, je viens et je suis chroniqueur. Et un jour, je reviens, je me suis pointé sur le plateau et je suis arrivé avec un contrat de travail et je crois que Cyril n'a pas apprécié ! Pardon Cyril ! »
Il a bien voulu en dire davantage à ce sujet :
« Je suis venu et je lui dis qu'il m'avait proposé un poste de chroniqueur et que donc, j'avais préparé le contrat. Il déteste qu'on fasse ça et en plus, il a ouvert l'enveloppe, il a lu le contrat et il m'a dit : 'Ah oui, tu me demandes beaucoup quand même !' »
Pascal Soetens a dévoilé le montant qu’il avait demandé pour sa présence sur le plateau :
« Je lui ai dit que je lui demandais 300 euros hors taxes, pour venir une fois par semaine et recadrer tout le monde »
Son embrouille avec Guillaume Pley
Pascal Soetens a également pu revenir sur ses différends avec Guillaume Pley.
« J’ai reçu un joli courrier de la part d’un avocat. J’aurais préféré qu’il m’appelle, parce que quand on a des cojones, on appelle les gens » a-t-il déclaré, avant de confier que Guillaume Pley aurait quitté la soirée d’inauguration du restaurant de Norbert, sur les Champs-Élysées, lorsqu’il a appris qu’il s’y trouvait.
« Il m’a fait deux petites crasses : il a pris le nom de ma salle de sport pour son émission "Le QG", et il a aussi pris le nom "Legend" à une autre nana de YouTube. Ce n’est pas très cool d’avoir cette attitude » a rappelé Pascal Soetens pour expliquer sa brouille avec l’animateur et youtubeur.
« Moi, Guillaume, je n’ai rien contre toi. Mais juste… ne prends pas les gens pour des imbéciles » a-t-il ajouté.