Selon les informations du média Deadline, Donald Trump envisagerait sérieusement d’accorder une grâce présidentielle à P. Diddy, suite à sa condamnation début juillet. Une source proche de l'administration Trump aurait ainsi confié que cette éventualité est actuellement à l’étude, bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite par la Maison-Blanche.
Pour rappel, Sean Combs, de son vrai nom, est accusé de viol et d’agression sexuelle par plus d’une centaine de personnes, auxquelles il aurait fait miroiter une carrière dans le show-business. Reconnu coupable le 2 juillet 2025 de deux chefs d’accusation liés au transport en vue de sollicitation de prostitution par le tribunal fédéral de New York, P. Diddy a, en revanche, été acquitté des accusations les plus lourdes, à savoir trafic sexuel et d’extorsion.
Depuis son arrestation en septembre 2024 dans le hall d’un palace de Manhattan, le célèbre producteur n’a cessé de clamer son innocence et continue de contester l’ensemble des charges portées contre lui.
Un soutien de taille…
En attendant de prendre connaissance du verdict, prévu pour le 3 octobre prochain, l'ex de Cassie est détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, à New York, où il n’aurait pas droit à un traitement de faveur. Alors qu’il encourt une peine allant jusqu’à vingt ans de prison, ses avocats ont riposté en déposant une nouvelle demande de libération sous caution, sollicitant un montant de 50 millions de dollars.
Selon leurs arguments, leur client ne devrait pas être incarcéré pour les faits reprochés, car à ce jour, P. Diddy serait peut-être la seule personne emprisonnée aux États-Unis pour avoir engagé des escortes masculins adultes sans relation sexuelle effective.
Raison pour laquelle les hommes de loi ont fait appel à Donald Trump, en vue d’une éventuelle grâce présidentielle. Et ce dernier avait assuré qu’il se pencherait sur le dossier. "Je regarderais certainement les faits. Si je pense que quelqu’un a été traité de manière injuste, que cette personne m’aime ou non, cela n’aurait aucune influence sur ma décision", avait déclaré le président des États-Unis en mai dernier, suscitant l'indignation d'un de ses célèbres compatriotes.

Et d’évoquer sa relation personnelle avec le prévenu, qui aurait fini par prendre ses distances :
Il m’aimait beaucoup auparavant, mais je pense que notre relation s’est détériorée lorsque je suis entré en politique. C’est ce que j’ai lu dans la presse, même si je ne l’ai pas entendu directement de sa bouche.
… Ou une stratégie politique ?
Ce ne serait pas la première fois que le mari de Melania Trump annulerait des décisions de justice, délivrées à des célébrités. En mai 2025, il avait gracié Todd et Julie Chrisley, le couple star de l’émission de télé-réalité Chrisley Knows Best. Reconnus coupables en 2022 d’infractions financières graves, incluant fraude fiscale, fraude bancaire et conspiration, Todd Chrisley a été condamné à douze ans de prison tandis que sa femme a écopé de sept ans. Ils ont finalement été libérés le 28 mai 2025, bien avant la fin de leur peine.
Le rappeur NBA YoungBoy a également été gracié par Donald Trump et retrouvé la liberté à la même date. Celui qui a récemment été aperçu passant du bon temps avec l’influenceuse Polska avait été condamné à 23 mois de prison en décembre 2024, pour possession d’armes à feu.