L’affaire Gérard Depardieu fait couler beaucoup d’encre… même aux Etats-Unis. C’est ce dimanche 10 mars 2024, que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des Oscars. De nombreuses personnalités ont assisté à cet événement. Cette année, c’est le présentateur Jimmy Kimmel qui était aux commandes de l’émission. Et il a lâché quelques tacles au cours de la cérémonie qui ne sont pas passés inaperçus.

Donald Trump dans son viseur...

Ainsi, le maître de cérémonie n’a pas hésité à s’en prendre à Donald Trump. Et pour cause, ce dernier a estimé que l'animateur était “une personne inférieure à la moyenne”. De quoi faire réagir le principal intéressé, qui s’est exclamé pendant la soirée :

Merci, président Trump. Je suis surpris que vous soyez toujours là, ce n’est pas l’heure d’aller en prison ?

Un tacle qui fait bien évidemment référence aux ennuis judiciaires de l’ancien président américain. Mais ce dernier n’est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Non, Jimmy Kimmel a également taclé Gérard Depardieu… en le comparant à Messi, le chien que l’on peut voit dans le film Anatomie d’une chute.

"Je n’avais pas vu d’acteur français..."

L’adorable animal de compagnie était également présent à la cérémonie. De quoi inspirer l’animateur, qui s’est exclamé :

Messi, le chien d’Anatomie d’une chute est là. Il est incroyable, je n’avais pas vu d’acteur français manger du vomi comme ça depuis Gérard Depardieu.

Une phrase qui n’est pas passée inaperçue dans la salle… et sur la Toile.

Pour rappel, Gérard Depardieu est actuellement visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Plusieurs femmes ont également dénoncé le comportement de l’acteur sur les tournages. Un comportement qui a également été pointé du doigt lors d’un numéro de Complément d’enquête, où l’on découvre le comédien tenir des propos obscènes envers la gent féminine.

Si Gérard Depardieu compte encore quelques soutiens, nombreux sont ceux à avoir critiqué le comportement de l’acteur. Et visiblement, celui-ci semble être aujourd’hui persona non grata dans le milieu du cinéma.