Fanny Ardant et Gérard Depardieu se connaissent depuis plus de quarante ans. Ils ont partagé l'affiche de plusieurs films, dont La Femme d'à côté, qui les a révélés au grand public. Depuis, ils sont restés amis, fidèles et complices. Mais leur amitié est mise à l'épreuve par la polémique qui entoure l'acteur, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes.

Malgré le scandale, Fanny Ardant a choisi de le soutenir, quitte à se mettre à dos une partie de l’opinion publique. Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, l’actrice a réaffirmé son soutien inconditionnel à Gérard Depardieu.

“Je crois toujours en la justice”

"Quand un ami rentre dans le clan, il ne faudra jamais le trahir et qu'il ne trahisse jamais. Peu importent les discussions, les désaccords… La tête sur le billot, je répondrais de lui", déclare-t-elle avec conviction.

Et de poursuivre :

Je ne regrette pas et je ne regretterai jamais de ne pas trahir un ami. Mais je crois toujours en la justice, donc il faut attendre qu'elle soit rendue.

StarMag.com
@DR

Fanny Ardant n'est pas la seule à soutenir Gérard Depardieu. Une cinquantaine de personnalités françaises ont signé une tribune en sa faveur, dénonçant un "tribunal populaire" et une "mise à mort" de l'acteur. Parmi eux, Nathalie Baye, Gérard Darmon, Carla Bruni ou encore Jacques Dutronc.

Gérard Depardieu divise la France

Mais ce soutien n'est pas partagé par tous. Certains acteurs et actrices ont exprimé leur indignation face aux propos et aux gestes de Gérard Depardieu. Judith Chemla, Laure Calamy,  Louane ou encore Anouk Grinberg ont témoigné de leur colère face à l'attitude de l'acteur.

Le cas Gérard Depardieu divise donc le monde du cinéma français. D’un côté, il y a ceux qui le défendent au nom de l'amitié et de l'art. De l’autre, il y a ceux qui le condamnent au nom du respect et de la justice. En tout cas, la nouvelle plainte qui vient d’être déposée contre l'acteur ne fait qu’aggraver son cas.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de la comédienne ?