Ils ont décidé de partager leur quotidien avec humour. Et ils ont fait sensation auprès des internautes. Nico Capone, généralement accompagné de sa femme Daniela Pinto, a conquis la Toile grâce à ses vidéos hilarantes. Ainsi, l’influenceur d’origine suisse a créé une solide communauté. Il compte notamment plus de 13,7 millions d’abonnés sur Instagram.

Sur TikTok, le créateur de contenu, âgé de 34 ans, est suivi par plus de 29 millions d’abonnés. Pourtant, il ne gagne pas d’argent grâce à ses vidéos. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, l’intéressé en a dévoilé la raison. On vous dit tout !

"TikTok ne rémunère pas en Suisse"

Même s’il fait parfois le clown, Nico Capone est pleinement investi dans ce qu’il fait. Inès Vandamme peut en témoigner, elle qui a formé un binôme avec l’influenceur dans Danse avec les stars. Le duo a d’ailleurs atteint la finale lors de la treizième saison de l’émission de TF1. Ce, avant de s’incliner face à Natasha St-Pier et Anthony Colette.

Malgré la défaite, le mari de Daniela Capone a prouvé qu’il peut repousser ses limites et se surpasser. En effet, il n’a pas à rougir face aux autres candidats. Et tout laisse à penser que le créateur de contenu garde toujours cette mentalité de battant. Malgré les épreuves dans sa vie personnelle, le papa de Mattia et Alessio se consacre à 100 % à ce qu’il fait.

Lors de cette récente interview, Nico Capone a cependant évoqué les limites financières auxquelles sont confrontés les créateurs de contenu sur TikTok en Suisse. Selon lui, il est impossible de percevoir des gains via la plateforme dans son pays. "En fait, TikTok ne rémunère pas en Suisse. C'est une plateforme qui n'est pas rémunérée en Suisse. Donc en effet, nous, on fait des vidéos gratuites. C'est pour ça qu'on est partout. On est sur Snapchat, Facebook et Instagram", explique-t-il.

Et de poursuivre :

On ne peut pas gagner en déménageant en France, parce que TikTok France m'a dit que quand la création du compte a été faite et émise dans un pays, on ne peut pas être éligible dans un autre pays.

StarMag.com
Nico Capone @ DR

Nico Capone mise sur les partenariats

Cette contrainte n’empêche pas l’influenceur et sa femme de poursuivre leurs initiatives. En effet, le couple gagne de l’argent autrement sur Internet. Même si TikTok ne rémunère pas en Suisse, ils sont très sollicités par les marques pour les placements de produits.

Toujours lors de cette interview, Nico Capone a évoqué les revenus générés par ces partenariats. "On a vraiment de la chance d’avoir des collaborations et des marques qui nous suivent et que l’on parvient à mettre en avant. C’est vrai que les réseaux ne nous aident pas", confie-t-il. Que les fans se rassurent, tout va bien financièrement pour la famille.