C’est malheureusement devenu monnaie courante : les malfaiteurs s’attaquent désormais aux propriétés des célébrités. En effet, les personnalités publiques sont devenues leur cible prioritaire. Comme on le dit souvent, la notoriété n’a pas que des bons côtés. Capucine Anav, Cyril Lignac, JoeyStarr… de nombreuses stars en ont déjà fait les frais.
Comme l’ont rapporté nos confrères du magazine Closer, Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen ont failli subir le même sort. Le couple d’actrices a heureusement été protégé et a ainsi évité le pire...
Un système de sécurité qui a fait la différence
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 février 2026. Muriel Robin et Anne Le Nen étaient chez elles au moment de cette tentative de cambriolage. Selon les informations rapportées par le magazine Closer, leur propriété se trouve "dans une allée résidentielle d'une proche banlieue parisienne".
Trois cambrioleurs cagoulés ont réussi à pénétrer dans la résidence. Et ils étaient sur le point d’entrer dans le domicile quand le système de télésurveillance les a repérés et que l’alarme s’est déclenchée.
Les malfaiteurs ont ainsi pris la fuite avant l’arrivée de la police. Grâce à ce dispositif de sécurité, Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen ont ainsi évité un home-jacking. Malgré cela, les cambrioleurs n’ont pas pu être arrêtés.
Muriel Robin a déjà été cambriolée
En 2008, sa résidence secondaire à Lumio, en Corse, a déjà été la cible des malfaiteurs. À l’époque, une enquête a été ouverte et les autorités ont réussi à remonter la piste des auteurs des faits. Quatre individus ont ainsi répondu de leurs actes devant la justice.
Pour l’heure, les deux actrices n’ont pas encore réagi à cette tentative de cambriolage. Ce qui est sûr, c’est que le couple est soulagé d’avoir peut-être évité le pire.