Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, est décédé dans la nuit du 17 au 18 août 2025, à l'âge de 46 ans, lors d'une diffusion en direct sur la plateforme Kick. Selon les informations relayées par la presse, il avait relevé un défi des plus extrêmes. Il avait en effet entamé un marathon de plus de 280 heures de streaming sans interruption.

Peu avant son décès, le quadragénaire a présenté des signes inquiétants, notamment des difficultés respiratoires. Il avait fait un malaise, et le live a été immédiatement interrompu. Quelques heures plus tard, son ami surnommé Naruto a confirmé publiquement le décès du streamer.

Ce lundi 18 août 2025, Adil Rami était en plein live avec sa communauté. Il avait alors appris la mort de celui que ses fans surnommaient JP. Depuis, l’ancien international français devenu consultant pour Ligue 1+ fait l’objet de vives critiques. Cette polémique relance le débat sur la responsabilité des proches face à des situations critiques.

Sa réaction en direct après la mort de Jean Pormanove

En dehors du terrain, Adil Rami a souvent attiré l’attention, notamment pour ses histoires de cœur. Sa relation passée avec l’ex-candidate de télé-réalité Léna Guillou continue de faire couler beaucoup d’encre. La star américaine Pamela Anderson a également fait des révélations fracassantes sur leur couple.

Aujourd’hui, le consultant de 39 ans semble avoir tourné la page de ces relations mouvementées. Il a d’ailleurs retrouvé l’amour dans les bras de Louana. Mais, l’ancien candidat de Danse avec les stars n’est pas pour autant à l’abri des critiques. Sa réaction en direct face au décès de Jean Pormanove a notamment suscité des interrogations.

Adil Rami a expliqué avoir tenté de contacter les équipes de JP, en vain. Puis, il a reçu un coup de fil en plein live. "Ça va ? C'est à toi que je dois demander ça ! Quoi ??", a-t-il déclaré. Ce, avant de couper le micro.

Adil Rami croule sous les critiques

Cette vidéo devenue virale a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Le compagnon de Louana aurait été au courant des défis de plus en plus risqués relevés par JP. Et pour cause, il côtoierait ce groupe de streamers qui partagent des contenus extrêmes.  

De nombreux internautes en sont persuadés, et ils ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. "Il les avait comme amis..." ou encore "Donc il savait ce qui se passait celui-là. Encore. Quelle tristesse qu’est-ce qu’il est devenu ?", peut-on lire. Adil Rami n’a pas pour l’instant réagi à cette polémique. Affaire à suivre !