La première journée de la visite d’État d’Emmanuel et Brigitte Macron au Royaume-Uni a été marquée par un prestigieux banquet. Parmi les invités de cet événement très médiatisé se trouvaient Mika et son compagnon.
Emmanuel et Brigitte Macron au château de Windsor
Ce mardi 8 juillet, Emmanuel et Brigitte Macron ont entamé leur visite d’État au Royaume-Uni. À leur arrivée à l’aéroport de Northolt, ils ont été chaleureusement accueillis par le prince et la princesse de Galles. Après quelques échanges, le couple présidentiel a pris la direction du château de Windsor pour retrouver le roi Charles III et la reine Camilla.
Les deux couples ont ensuite partagé un déjeuner et ont rejoint Keir Starmer, le Premier ministre britannique, et son épouse Victoria Starmer. Ensemble, ils ont déposé des gerbes au pied de la statue de Winston Churchill, rendant hommage à cette figure historique.
Le point d’orgue de la journée fut sans conteste le grand banquet d’État organisé dans les salons majestueux du château de Windsor. En effet, dans une ambiance festive, environ 160 convives avaient pris place, parmi lesquels plusieurs membres de la famille royale et le chanteur Mika.

Mika et son chéri invités au banquet
Plusieurs personnalités du monde artistique et médiatique figuraient en effet parmi les invités. On a ainsi pu apercevoir Stéphane Bern, Mick Jagger, Elton John ou encore Kristin Scott Thomas. Le chanteur Mika, présent aux côtés de son compagnon Andy, était également de la partie. “On part au dîner ! C’est un honneur d’être invité avec Andy au banquet d’État en l’honneur de la France ce soir au château de Windsor”, a posté le chanteur sur Instagram en dévoilant une photo avec son compagnon.
Un post qui a suscité de nombreux commentaires. Effectivement, ravis pour le couple, les internautes ont pris plaisir à laisser des messages bienveillants sous la publication. “Vous êtes magnifiques ! félicitations d'être parmi les invités”, a écrit un internaute. “La grande classe”, a ajouté un autre.
Pour sublimer cette soirée, le roi Charles III a fait appel au talent du chef français Raymond Blanc, qui a imaginé un menu raffiné mêlant légumes d’été, poulet fermier et un dessert fruité.
Un choix à la hauteur de l’événement.