Michel Cymes doit faire face à une nouvelle polémique. Depuis le début de la crise sanitaire, le célèbre médecin est régulièrement pointé du doigt pour ses propos lorsque les premiers cas de coronavirus sont apparus en France. Aujourd'hui, l'animateur de France Télévisions est accusé... de plagiat !

Son dernier billet pointé du doigt

En cause, une tribune du plus célèbre médecin de France dans l'émission Ca va beaucoup mieux, l'hebdo sur RTL. Le thème de l'émission ce dimanche 21 février 2021 était la masturbation à l'heure du coronavirus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le billet de Michel Cymes n'a pas manqué de faire réagir Marc Gozlan, journaliste médico-scientifique. Et pour cause, celui-ci accuse l'animateur d'avoir recopié l'un de ses articles... "mot à mot", et ce, preuve à la clé !

Comme le souligne Marc Gozlan, Michel Cymes l'aurait cité, sans le nommer, à l'antenne, mais également par écrit, sur le blog de Ca va beaucoup mieux, l'hebdo, où son billet a été publié.

Des accusations qui font couler beaucoup d'encre. Ainsi, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l'affaire ce mardi 23 février 2021, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Si Michel Cymes ne s'est pas exprimé publiquement sur l'affaire, il l'aurait commentée en privé, comme l'a révélé Nicolas Pernikoff, qui était présent autour de la table. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a pris la défense du plus célèbre des médecins. Il a ainsi révélé que Michel Cymes s'était, depuis, "excusé auprès de Marc Gozlan".

Et d'ajouter :

Normalement, il cite toujours la référence... Là, il reconnaît sa bêtise.

Des excuses qui n'ont visiblement pas convaincu les autres chroniqueurs. En effet, Jean-Michel Maire s'est immédiatement exclamé :

C'est facile de s'excuser une fois qu'on est pris la main dans le pot de confiture.

Nul doute que Michel Cymes se serait bien passé d'une nouvelle polémique.