Des vacances qui ont viré au cauchemar. En effet, Michael Schumacher a eu un très grave accident de ski le 29 décembre 2013, à Méribel, en Savoie. En hors-piste, il a percuté un rocher et a chuté. Son casque n’a pas résisté au choc, ce qui a causé une blessure sérieuse à la tête. Il a été évacué vers l’hôpital de Grenoble dans un état très préoccupant.

Les médecins l’ont placé en coma artificiel et il a dû être opéré en urgence. Le pilote de F1 sacré sept fois champion du monde souffrait d'un traumatisme crânien. Celui que les fans surnomment Schumi, âgé de 56 ans, vit désormais à Gland, près du lac Léman, en Suisse. Toutefois, sa famille reste totalement silencieuse sur sa santé.

Seuls quelques privilégiés donnent, de temps à autre, de ses nouvelles. Auprès de Sport Bible, Richard Hopkins, ancien responsable chez McLaren, s’est prêté au jeu des révélations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il reste inquiet sur l’état de l’ancien pilote allemand.

Richard Hopkins évoque l’état de santé de Michael Schumacher

Il semble que ce terrible accident ait changé sa vie à jamais. D’après les révélations du journaliste Felix Gorner, le mari de Corinna serait dans l’incapacité de parler et de communiquer. "Il a besoin de soins constants et dépend entièrement de ses soignants", avait-il ajouté.

Richard Hopkins, visage familier des paddocks de F1, y est aussi allé de son petit commentaire. "Je n'ai rien entendu récemment. Je crois savoir qu'il a un médecin finlandais, son médecin personnel. Je ne pense pas que nous reverrons Michael. Je suis un peu mal à l'aise de parler de son état de santé car sa famille souhaite, à juste titre, le garder secret", révèle-t-il.

Ses visiteurs sont tenus au secret

Richard Hopkins s’est montré peu optimiste sur l’état de Michael Schumacher. Et il est d’ailleurs très difficile de connaître les conditions actuelles du père de Gina Maria et Mick. Et pour cause, sa situation médicale reste totalement cachée au public.

En effet, sa famille protège entièrement les informations sur son état. L’ancien directeur des opérations chez Red Bull l’a clairement fait savoir. "Je peux donc faire une remarque, avoir une opinion, mais je ne fais pas partie de ce cercle restreint. Je ne suis ni Jean Todt, ni Ross Brawn, ni Gerhard Berger, qui rendent visite à Michael. J'en suis très loin", révèle-t-il.

Et de préciser :

Je crois que quiconque rend visite à Michael se doit de ne rien révéler. C'est ainsi que la famille le souhaite. Je trouve cela juste et respectueux envers elle. Même si je le savais, elle serait déçue que je le lui dise.

Son état demeure entouré de silence.