De 2004 à 2006, Michael Jones a assuré le rôle de professeur-répétiteur pour les élèves de la Star Academy. L’auteur-compositeur a ainsi formé Grégory Lemarchal, vainqueur de la 4e saison, ainsi que Magalie Vaé et Cyril Cinélu. Après la sixième édition, il a toutefois quitté l’aventure, laissant entendre que le concept de l’émission ne correspondait plus à ses attentes.

Sans surprise, Jordan De Luxe l’a interrogé sur cette expérience dans son émission Le Jet de Luxe. L’interprète de Je commence demain ne semble pas garder un très bon souvenir de ses derniers passages au Château de Dammarie-les-Lys.

Michael Jones se confie sur son passage dans la Star Academy

À 73 ans, le célèbre musicien et grand ami de Jean-Jacques Goldman reste actif. Jamais avare en confidences, il a évoqué en toute franchise sa participation à la Star Academy. Lors de la onzième saison, l’artiste a fait un passage remarqué sur scène. Auprès de Jordan De Luxe, il a confié : "Pierre Garnier, qui est né dans le village à côté d'où a vécu ma mère (…) Il est de Villevieux-les-Poils (…) C'est là où ils fabriquent des casseroles et des cloches".  

Dans la foulée, Michael Jones a révélé qu'il savait déjà que le jeune homme allait décrocher la victoire. "Et moi, j'avais demandé de chanter avec Pierre, parce que j'avais suivi un peu ce qu'il faisait. Et pour moi, je savais déjà à ce moment-là qu'il allait gagner (…) C'est une évidence. Une évidence, ouais", confie-t-il.

"Tous les élèves étaient très doués"

Continuant sur sa lancée, l’animateur de Le Jet de Luxe a interrogé Michael Jones sur son passage dans le célèbre télé-crochet. "Vous aviez déjà connu vous, la Star Académie, vous avez été professeur, si je ne me trompe pas", demande-t-il. Ce à quoi l’intéressé a répondu par l’affirmative.

Et de poursuivre :

Pendant 4 ans (…) J'ai beaucoup aimé le premier, parce que c'était avec Grégory Lemarchal, c'était une saison extraordinaire. Tous les candidats, tous les élèves étaient vraiment très doués. Après, ça a changé, ils voulaient essayer de trouver des artistes plus près des gens, et donc, ce n'était pas trop mon truc.

Voilà qui est dit !