Un an après la naissance de son fils Ezio, Mathieu Ceschin se heurte à des complications administratives. Sur son compte Instagram, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré a révélé être contraint de refaire le passeport français du petit garçon.
Mathieu Ceschin rencontre quelques difficultés
Mathieu Ceschin a franchi un cap important dans sa vie personnelle en 2024. Pour son plus grand plaisir, il est devenu père d’un petit garçon, né par GPA en Colombie. Une immense joie pour l’ex-candidat de l’émission de dating, qui découvre les effets positifs mais aussi les défis de papa solo.
Sur son compte Instagram, ce dimanche 31 août, Mathieu Ceschin a levé le voile sur les complications liées à la nationalité de son enfant. En effet, même si Ezio dispose déjà d’un passeport colombien, les procédures pour obtenir des papiers français sont désormais plus complexes. “Il faut que je fasse le passeport français d’Ezio parce que les modalités ont changé. Il a un passeport colombien. Alors, il est français parce que comme ce sont mes paillettes, il est automatiquement français, mais avant, il fallait garder le passeport colombien pour que le juge colombien décide que la porteuse de vie soit enlevée du livret de famille. Et après on faisait le passeport français”, a expliqué l’ex d’Alexandre Tola dans une story.
Et d’ajouter : “Là, ça a changé : les juges considèrent, et ils n’ont pas tort, que le temps qu’on enlève la porteuse de vie et qu’il ait le passeport français, il y a un risque qu’il soit apatride.”
Une situation loin d’être inquiétante
En réalité, la situation d’Ezio n’est pas préoccupante, puisque Mathieu Ceschin est reconnu comme son père biologique par le droit français. “Donc, ils veulent que l’enfant ait d’abord le passeport du pays. Ensuite, ils enlèvent la porteuse de vie du livret de famille, ils refont un acte de naissance et avec ce nouvel acte, on refait un livret de famille et un passeport avec la seule paternité, le seul parent officiel", détaille-t-il.
La rentrée s’annonce déjà mouvementée pour le fier papa. D’autant plus qu’il s’apprête à participer à un événement très attendu : les 20 ans de L'Amour est dans le pré.