C’est en 2020 que Mathieu Ceschin s’est fait connaître du grand public. Désireux de trouver chaussure à son pied, l’éleveur de taureaux a participé à la saison 15 de L’amour est dans le pré et a eu un véritable coup de foudre pour Alexandre Tola. L’année suivante, les deux hommes se sont passé la bague au doigt lors d’une cérémonie qui a réuni Karine Le Marchand et d’autres candidats du célèbre programme champêtre de M6.
Malheureusement, l’alchimie n’a pas duré entre le couple, qui s’est séparé en septembre 2022. Une décision prise à l’initiative d’Alexandre et un coup dur pour Mathieu, qui a avoué n’avoir rien vu venir. En mars 2023, auprès de Sam Zirah, il confiait avoir appris la nouvelle par un coup de téléphone de la part du jeune jockey, alors qu’il était en vacances.
Malgré cet échec sentimental, l’agriculteur n’a pas renoncé à son rêve de devenir papa, qui est devenu réalité l’an dernier. En effet, le 28 mai 2024, Mathieu a accueilli le petit Ezio, né le 28 mai 2024 en Colombie, via une mère porteuse. Un parcours qu'il a longuement détaillé dans un livre, Un papa comme les autres, paru aux éditions Leduc et dans lequel il lève également le voile sur sa vie sentimentale après son divorce avec Alexandre.
De brèves romances
Comme il le raconte au fil des pages, Mathieu a notamment eu un "crush" non réciproque pour un dénommé Julien, un père lui aussi célibataire, ainsi qu'une brève romance avec un photographe. Bien que fugaces, ces expériences lui ont néanmoins redonné foi en l'amour, lui qui commençait à désespérer. "Cela faisait des années que je n'avais pas vécu une attirance réciproque. OK, cela n'a duré que deux jours, mais j'ai compris que c'était encore possible", peut-on lire.
D’ailleurs, le changement qui vient d’avoir lieu dans sa vie amoureuse continue de lui donner espoir. "J'ai rencontré un garçon mais il habite assez loin de chez moi. Il est aussi papa", a-t-il révélé au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs.
Et d’expliquer qu’à l’inverse de lui, "il est très sédentaire" :
J'espère que ce ne sera pas un frein parce que c'est un garçon très bien. Moi, je suis un grand globe-trotteur et j'ai ce besoin de mouvement tout le temps. C'est très frais, ça a deux mois. Je ne prédis pas ce que ça va être.
A confié Mathieu Ceshin, qui se laisse porter pour l’instant par l’euphorie des premiers jours mais craint tout de même que leurs différents traits de caractère puissent avoir raison de leur liaison.
C’est très agréable d'avoir rencontré ce garçon. J'espère que sa sédentarité ne sera pas la limite de notre relation.
Une rencontre en ligne
C’est sur Instagram que le papa de 50 ans a fait la connaissance de son nouveau compagnon. "Il m'envoie une photo de lui. On s'est mis à parler et de fil en aiguille, ça ne s'est jamais arrêté", s’est-il souvenu.
Au bout de quelques échanges, les deux hommes ont fini par se rencontrer et le courant est tout de suite passé entre eux. "Il a débarqué un jour où on était chez Christophe pour un marché de l'ADP Tour . Il m'avait prévenu mais ce que je n'avais pas anticipé, c'est qu'on est resté 30 secondes à se regarder, à se demander ce qu'il se passait. C'était assez intense", a-t-il raconté.
Pourvu que ça dure !