Mathieu Ceschin s’est fait connaître en 2020, dans la saison 15 de L’amour est dans le pré. Sur le tournage, il avait eu un véritable coup de foudre pour Alexandre Tola, qu’il avait ensuite invité à séjourner dans sa propriété. L’année suivante, les deux hommes se sont passé la bague au doigt, en présence de Karine Le Marchand et d’autres candidats du célèbre programme de romance de M6. Mais alors qu’ils fourmillaient de projets et avaient l’intention de fonder une famille, ils ont, contre toute attente, annoncé leur rupture en septembre 2022.

Un échec sentimental dont a profondément souffert Mathieu, d’autant plus qu’il n’a apparemment rien vu venir, comme il l’affirmait en mars 2023, auprès de Sam Zirah. "Écoute Mathieu, je ne me sens plus dans cette vie-là, je ne suis plus heureux", lui aurait dit Alexandre. Et cette malheureuse annonce aurait été faite par téléphone, pendant qu’il était en vacances.

StarMag.com
Mathieu Ceschin et Alexandre Tola @ L'amour est dans le pré / M6

S’il a tenté de retenir le jeune jockey, Mathieu a fini par comprendre qu’Alexandre avait définitivement tourné la page et ne comptait pas recoller les morceaux : "Quand tu aimes quelqu'un et qu'il te dit qu'il n'est plus heureux, tu ne peux pas le retenir. Quand tu aimes quelqu'un, tu dois le laisser partir", avait-il concédé.

Mathieu Ceschin, heureux papa célibataire

Malgré son divorce avec Alexandre, avec lequel il est toujours en très bons termes, Mathieu Ceschin n’a pas abandonné son rêve de devenir père. Après un long combat pour avoir recours à une GPA (gestation pour autrui), l’éleveur de taureaux a connu les joies de la paternité l’an dernier. Son fils Ezio a vu le jour en Colombie, le 28 mai 2024.

Mais le bonheur du jeune papa a quelque peu été gâché par les critiques virulentes de certains internautes, qui lui ont reproché d’avoir eu recours à une mère porteuse. Mais pas assez pour lui faire regretter son choix, bien au contraire. D’ailleurs, le 21 septembre dernier, l’agriculteur avait répondu à ses détracteurs, en légende d'une vidéo où il s'est filmé dans l'avion avec Ezio : 

On dit parfois : "pauvre gosse". Mais il n'y a pas plus grande richesse que de grandir entouré d'amour. Chaque câlin, chaque éclat de rire, chaque instant partagé fait d'Ezio un enfant comblé. Il n'est pas un "pauvre gosse"… Il est un enfant heureux.

Avait-il assuré.

Et en parlant d’heureux moments père-fils partagés, Mathieu Ceschin ne croyait pas si bien dire.

"Nous avons une des plus importantes annonces à vous faire"

Ce dimanche 2 novembre 2025, le papa de 50 ans s’est emparé de son compte Instagram pour partager une heureuse nouvelle à ses plus de 280 000 abonnés. "Surprise !!! Nous avons une des plus importantes annonces à vous faire…" a-t-il d'abord écrit dans sa story avant de dévoiler une vidéo de son fils Ezio en train de faire ses tous premiers pas ! Un moment riche en émotions qu'il n'est pas près d'oublier et qu'il a tenu à diffuser sur la Toile.

StarMag.com
Mathieu Ceschin et Ezio @ Instagram

Véritable papa-poule, celui qui n'a toujours pas retrouvé l'amour depuis son divorce a récemment confié n'avoir pas l’intention d’inscrire son fils à l’école, privilégiant l’instruction à domicile. "Ça sera école à la maison le plus longtemps possible", avait-il fait savoir dans l’émission YouTube de Sam Zirah, En toute intimité.

J’embaucherai un précepteur comme on le faisait, comme on continue à le faire dans les campagnes. Et puis il y a tous les cours en ligne avec le CNED.