Révélé en 2020 grâce à sa participation à la quinzième saison de L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin est devenu l’un des visages familiers du programme de romance. Après sa rupture avec Alexandre Tola, l’ancien éleveur de taureaux a entamé une procédure de GPA (Gestation Pour Autrui) en Colombie. Et en mai 2024, le petit Ezio a pointé le bout de son nez.
Depuis, l’ex-agriculteur camarguais, atteint de la maladie de CADASIL, goûte aux joies de la paternité. Toujours actif sur les réseaux sociaux, l’heureux papa partage des bribes de son quotidien avec sa communauté. Auprès de Sam Zirah, il a toutefois dévoilé les moments de sa vie qu’il garde pour lui et son fils.
Mathieu Ceschin : ces scènes de sa vie avec Ezio qu’il garde pour lui
Même si ses fans sont heureux pour lui, l’ami de Karine Le Marchand essuie souvent les critiques sur ses choix de vie ou encore l’éducation d’Ezio. À un an et demi, le petit garçon ne parle toujours pas. Et comme il fallait s’y attendre, ses détracteurs n’ont pas manqué l’occasion de l’accabler. L’intéressé a alors fini par faire une importante mise au point.
Mathieu Ceschin ne fait visiblement pas l’unanimité auprès des internautes. Quoi qu’il en soit, il continue de partager son quotidien avec Ezio sur la Toile. Face à Sam Zirah et au député Sébastien Chenu, le papa solo a cependant confié qu’il met un point d’honneur à préserver certains aspects de sa vie avec son fils.
Il ne faut "jamais montrer son enfant quand il pleure", fait-t-il savoir. Et de poursuivre : "parce que ça lui appartient". Tu ne verras jamais Ezio en train de pleurer. C’est toujours quand il rigole (…) Ne jamais montrer un enfant quand tu l’engueules".
"Je ne nie pas son image numérique"
Voilà déjà plus d’un an que Mathieu Ceschin partage son quotidien avec Ezio sur les réseaux sociaux. Au cours de l’entretien, il s’est aussi expliqué sur l’exposition de son petit garçon sur la Toile.
À la question : "Que diras-tu à ton garçon s’il te reproche de l’avoir trop exposé sur les réseaux sociaux ?", l’invité de Sam Zirah a répondu sans détour : "S’il me le reproche, je lui dirai 'qu’avant 15 ans et comme le précise la loi, c’est moi qui décidais pour toi'". Et de conclure : "Je ne nie pas son image numérique, elle est contrôlée par un parent et rentre dans une éducation !".
Et vous, qu’en pensez-vous ?