Séparée de Louis Aliot depuis 2019, Marine Le Pen est célibataire. C'est donc seule que la candidate à la présidentielle de 2022 s'installera à l'Elysée, si elle venait à remporter l'élection présidentielle. Mais cela ne semble pas la chagriner pour autant. Eh oui, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Marine Le Pen seule avec ses chats !

Dans un entretien accordé au magazine Elle, en vente dans les kiosques depuis le jeudi 10 mars 2022, la présidente du Rassemblement national a été particulièrement cash sur le sujet. En effet, Marine Le Pen s'est exclamée :

Je suis célibataire ! Je ne vais pas aller m’acheter un mec sur Wish et me mettre à la colle parce que ça se fait d’arriver en couple à l’Elysée...

Voilà qui a le mérite d'être clair.

En revanche, pas question de laisser ses chats, qui en seront bien avec elle en cas de victoire. D'ailleurs, elle compte déjà faire quelques aménagements au palais de l'Elysée si elle venait à s'y installer au mois de mai prochain. Marine Le Pen révèle :

Il faudra juste que je déplace la ruche qu’Emmanuel Macron a eu la mauvaise idée d’installer dans les jardins du palais. Les abeilles font très mauvais ménage avec les chats. Les ruches, on les mettra à la Lanterne.

Et contrairement au couple Macron, Marine Le Pen ne compte pas également adopter un chien si elle venait à être élue. "Mes sept chats ne le supporteraient pas", lâche-t-elle.

Jean-Luc Mélenchon célibataire lui aussi ?

Si Marine Le Pen n'a pas hésité à répondre sans détour à la question, Jean-Luc Mélenchon, lui, s'est montré plus embarrassé. Interrogé lui aussi par les journalistes du magazines Elle il y a quelques jours, il n'a pas échappé à la question "Vous installerez-vous seul à l’Elysée ?". Après un petit rire gêné, le candidat de La France Insoumise a déclaré :

Le plus vraisemblable, c’est que je viendrai avec mon cactus. Une plante nommée Amlito, comme le président du Mexique (« Amlo » ndlr) qui est un copain !

Une déclaration qui signifie donc qu'il est célibataire lui aussi ?