Marine Le Pen possède une relation très particulière avec les réseaux sociaux. En 2015, on avait découvert qu'elle possédait un compte Twitter secret, baptisé "Anne Lalanne", utilisé pour commenter l'actualité politique discrètement. En 2020, la dirigeante politique d'extrême-droite récidive, mais cette fois c'est pour la bonne cause : ses chats.

Marine Le Pen, une passionnée des chats !

L'amour de la responsable du Rassemblement national pour ses chats n'a rien de nouveau. En fin d'année dernière, elle s'était ainsi fortement énervée contre Air France pour les défendre. Elle donne aussi publiquement des détails sur... la vie sexuelle de sa chatte. Elle a déjà même imaginé une reconversion professionnelle loin de la politique afin de... devenir éleveuse de chats.

Mais pour celle qui ambitionne toujours d'élue présidente de la République, l'heure semble être à la discrétion concernant les chats. La preuve, selon l'Express, elle a créé un compte Instagram baptisé les "chats masqués" sur lequel on peut suivre les aventure de ses six félins : Kerhillio, Jazz, Gavroche, Jusan, Mini-Minette et Pétrus.

Mauvaise nouvelle toutefois, n'appréciant sans doute pas cette publicité médiatique, le compte a été rendu privé. On y trouvait jusque-là plus de 1200 photos. Un total très honorable, à plus forte raison quand on sait qu'elle n'avait que 69 abonnés. Marine Le Pen semble toutefois assumer sans peine sa passion des chats dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Dans une vie politique, il y a une toute petite partie qui est privée. Certains font du sport, d'autres font de la philatélie : moi, j'exprime ma passion de la photo en photographiant mes chats, j'espère ne pas être pendue pour ça.

Celle qui s'est décrite comme une "mère à chats" par le passé, n'hésite pas à décrire ses félins comme faisant partie de sa famille.