Le 4 janvier prochain marquera le cinquième anniversaire de l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du JT de 13 heures de TF1. Celle qui a pris la relève du regretté Jean-Pierre Pernaut a su se faire une place de choix sur la chaîne et a fini par convaincre les téléspectateurs. Pourtant, même après cinq ans, la journaliste, originaire du sud de la France, continue d’être critiquée pour son accent.
Marie-Sophie Lacarrau impose son style dans le 13 Heures de TF1
Si la maman de Malo et Tim est parvenue à s’imposer, c’est aussi en faisant des propositions qui ont su plaire. Le 20 novembre dernier, la cinquième édition du 13h fête Noël, dont elle est à l’initiative, a été lancée. Quinze recettes régionales sont mises en compétition, et les résultats seront révélés le 18 décembre. À cette occasion, Marie-Sophie Lacarrau se rendra chez le ou la gagnante pour réaliser le plat vainqueur.
Elle a d’ailleurs confié à Télé-Loisirs : "J'ai mes propres souvenirs liés aux fêtes de fin d'année et j'adore cuisiner pour mes proches à Noël", expliquant ainsi pourquoi ce rendez-vous qu’elle a mis en place dans le JT est important pour elle.
Elle a également ajouté :"Cela permet aussi de mettre en lumière les traditions culinaires de nos régions. Ces moments de partage font du bien. C'est aussi une bonne façon de garder un lien avec le terrain, mon premier amour, et vivre des moments de partage avec le public".
Marie-Sophie Lacarrau face aux critiques : "J'ai appris à les faire glisser"
Au cours de cet entretien, Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué les critiques qu’elle continue de recevoir sur son accent. Elle explique : "J'essaye de ne pas trop lire les remarques. Il faut savoir faire le tri entre celles qui sont constructives et la méchanceté gratuite sous couvert d'anonymat", avant d’ajouter : "Certains commentaires acerbes sur mon accent m'ont parfois blessée".
Ce qui l’a aussi touchée, c’est "l'impression que ça touchait toutes celles et ceux qui parlent comme moi".
Heureusement, les choses ont évolué pour elle : "J'ai appris à les faire glisser. Aujourd'hui, ça me fait sourire. Je trouve ça un peu fort puisqu'on parle d'un JT tourné vers les régions".
Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau a fini par réussir à passer outre les commentaires acerbes et continue de présenter le JT sans se laisser atteindre par les remarques sur son accent.
Alex V.