Ces dernières années, la YouTubeuse a bien fait vivre son personnage de Marie s’infiltre. Elle n’hésitait pas à se joindre à des meetings et des rassemblements politiques, entre autres, sans y être invitée. Sa présence lors d’une marche contre les violences faites aux femmes a notamment suscité de vives réactions. En effet, ses initiatives ont fait grincer des dents.
Quoi qu’il en soit, la comédienne, qui est passée par le Cours Florent, est restée droit dans ses bottes. Toutefois, elle a décidé de se réapproprier son vrai nom : Marie Benoliel. Autrement dit, la créatrice de contenu abandonne le personnage qui l’a rendue célèbre. Et sur son compte Instagram, elle s’en est expliquée.
"C'est la fin de Marie S’infiltre"
En huit ans de carrière, Marie Benoliel n’a pas toujours fait l’unanimité. Elle compte de nombreux fans, mais ses initiatives et déclarations ont souvent suscité des polémiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a été écartée de la matinale de France Inter. "Dans le culot, il y a cette volonté et il y a cette éthique d’oser déplaire", avait-elle notamment expliqué sur le plateau de C à vous.
Et auprès de ses abonnés sur Instagram, la jeune femme de 34 ans a annoncé sa décision de se détacher de Marie s’infiltre. "Ta fille, Marie Benoliel. Il n’y a pas 10 000 personnes ce soir, il n’y a que toi et moi, et tu sais je n’ai prévenu personne de ce que j’allais faire, personne n’était au courant, c’est juste que c’était plus simple de te parler devant 10 000 personnes que seule face à toi", écrit-elle.
Et de poursuivre :
C’est la fin de Marie s’infiltre. Ce n’est pas une page qui se tourne c’est carrément un livre qui se ferme. La fin de 8 ans de travail acharné, obstiné pour prouver au monde entier que je suis une artiste et que même quand personne n’y croit j’y arrive (…) c’est la nécessité d’avancer pour toujours rester maître de son destin (…) Aujourd’hui je relance les dés, et je les relancerai toujours jusqu’au double 6, pour les relancer encore. Ce n’est que le début et jusqu’à la fin ce ne sera que le début.
Marie fait le grand ménage sur Instagram
Avec la fin de son personnage, la trentenaire a fait le tri parmi ses abonnés sur Instagram. Elle ne compte désormais que 400 followers.
Mon cher public, si proche, si grand, qui m’aime et me comprend que j’aime et je comprends… Merci de m’avoir menée jusque là. Je ne sais pas du tout de quoi sera fait la suite, mais je tâcherai d’être à ta hauteur.
À ce jour, aucun nouveau projet n’a été annoncé…