Accusée d’avoir plagié Héléna Bailly, Marguerite a finalement eu l’occasion de s’expliquer. Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, l’ancienne candidate de la Star Academy a fermement nié les accusations.
Retour sur le parcours de Marguerite
Depuis son grand retour en 2022, la Star Academy a su reconquérir le public et propulser de nouveaux talents sur le devant de la scène. Parmi les figures marquantes, Marguerite a réussi à se faire un nom en tirant pleinement parti de son passage dans l’émission.
À peine sortie du château, la jeune artiste a signé avec un prestigieux label. "C'est un peu la concrétisation du travail que j'ai fait depuis ma sortie de la Star Ac' où j'ai vraiment essayé de faire énormément de chansons, de commencer à créer mon projet pour convaincre aussi les gens de venir avec moi dans le voyage et je les ai convaincus donc je suis contente”, s’est-elle réjouie.
Dans la foulée, Marguerite a dévoilé son tout premier single, Les filles, les meufs. Ce titre personnel et autobiographique a séduit un large public. "C'était ma préférée parmi toutes celles que j'avais écrites. Je trouvais que c'était celle qui me ressemblait le plus. J'ai vraiment eu envie d'arriver avec ce titre comme une présentation, une prise de parole forte, une confession”, a-t-elle expliqué à Ciné Télé Revue.
La chanteuse répond aux accusations
Malheureusement, ce succès s’est accompagné de quelques critiques. Certains fans ont en effet accusé la jeune chanteuse d’avoir copié le titre Tout gâcher de son amie Héléna Bailly.
Des accusations auxquelles Marguerite a répondu sans détour durant son interview à Ciné Télé Revue. "La chanson, je l’avais fait écouter à Héléna parce qu’on est amies et elle l’avait adorée. Le même soir, elle m’avait fait écouter Tout gâcher et nous n’avions même pas remarqué de similitudes", a affirmé la jeune femme.
Celle qui a été accusée d’avoir été pistonnée par son frère en a alors profité pour dénoncer une attitude récurrente envers les artistes féminines. "Pour moi, c'est symptomatique d'un problème de société : les artistes pop féminines sont sans cesse comparées, mises en compétition… Alors que dans d’autres genres, comme le rap, il y a des chansons très similaires et personne ne crie au scandale”, a-t-elle déploré.
Et vous, qu'en pensez-vous ?