Star adulée et artiste respecté par ses pairs, Marc Lavoine jouit d’une grande notoriété. En ce sens, il a connu un immense succès auprès de la gent féminine. D’ailleurs, plusieurs de ses relations ont été très médiatisées. Actuellement en couple avec l’animatrice et mannequin Adriana Karembeu, l’interprète de Je ne veux qu’elle a été marié trois fois.
De son premier mariage avec le mannequin Denise Pascale, emportée par un cancer en 2017, l’artiste a eu Simon Lavoine. Et avec la décoratrice d'intérieur Sarah Poniatowski, il a accueilli Yasmine en 1998. Neuf ans plus tard, Roman a pointé le bout de son nez. Puis, Milo est venu agrandir la famille en 2010.
Ce dimanche 27 juillet 2025, le père de famille s’est laissé aller à quelques révélations sur sa carrière et sa vie privée. À cette occasion, l’intéressé s’est alors livré sur l’éducation de ses enfants.
"Un père, ça doit dire non"
À 62 ans, Marc Lavoine peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. L’interprète d’Elle a les yeux revolver fait d’ailleurs partie des figures incontournables de la scène musicale française. Et il excelle aussi dans l’écriture. En 2015, il a publié L’homme qui ment, et en janvier 2026, son deuxième roman, intitulé Quand arrivent les chevaux, paraîtra.
Dans l’émission Legend, le compagnon d’Adriana Karembeu s’est notamment confié sur ce projet. Et à cette occasion, il a fait une révélation étonnante. D’après lui, ses enfants n’ont pas lu son premier roman. Il en sera de même pour le deuxième. "Le livre, ils ne vont pas le lire", a-t-il fait savoir. Et de poursuivre :
Ma fille a 26 ans donc elle a lu le premier, mais je suis pas sûr que mon fils aîné a lu le premier, celui qui a 38 ans (…) Mais quand je mourrai, ils vont les lire. Je suis libre. Donc quand je mourrai, il restera quelque chose et ils le liront. Ils comprendront qui j'étais (…) Je suis quelqu'un qui dit non, un père, ça doit dire non. Mais il ne faut jamais oublier qu'ils ont une mère et il y a des choses qu'elle ne sait pas faire. Je le fais.
Marc Lavoine se confie sur ses rapports avec ses enfants
Jamais avare en confidences, l’ancien membre des Enfoirés s’est livré à cœur ouvert sur sa relation avec Simon, Yasmine, Roman et Milo. Le sexagénaire a expliqué ce qui, selon lui, fait de lui un bon père.
Si ma fille s'étouffe, mon ex-femme est complètement perdue (...). Je sais aussi leur poser des questions (…) On est deux parents, on n'est pas les mêmes donc on n'élève pas les enfants de la même manière. Je suis incapable d'être autoritaire, mais je le suis. Je suis incapable de rentrer en conflit direct avec mon enfant.
Des confidences sincères.