Marc Lavoine ne montera donc pas sur scène aux côtés de Béatrice Dalle. Le projet était pourtant beau : il devait partager l’affiche avec l’actrice pour 75 représentations de Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee, au théâtre Antoine, à partir du 27 janvier prochain.
Malheureusement, le courant entre les deux artistes n’est pas passé, à en croire les révélations du magazine Ici Paris.
Marc Lavoine et Béatrice Dalle : le ton est monté entre les deux artistes
Mais que s’est-il passé pour que Marc Lavoine finisse par prendre la décision de quitter le projet ?
«Marc aurait mal supporté le jeu incandescent de sa sulfureuse partenaire. Et si Béatrice est parfaite pour le rôle destroy de la ménagère apprivoisée, pas question pour le chanteur de servir de faire-valoir», peut-on lire.
Le ton serait alors monté entre eux, entraînant le choix radical du compagnon d’Adriana Karembeu : celui de se retirer du projet.
Une pièce annulée
Aucun remplaçant n’a, pour l’heure, été trouvé. Nos confrères de Voici ont quant à eux avancé le fait que, selon une source, la pièce aurait même été totalement annulée.
«Des divergences de mise en scène et des façons différentes de voir la pièce entre les membres du projet ont provoqué cet arrêt alors que tout était prêt».
Aucun des deux principaux concernés n’a, pour le moment, pris la parole à ce sujet. Aucune officialisation d’annulation n’a également été faite. Il faudra donc prendre son mal en patience afin d’en savoir plus sur ce qu’il s’est réellement passé entre les deux acteurs et savoir si la pièce a encore un avenir possible ou non.
Quoi qu’il en soit, cela restera une déception pour les spectateurs de ne pas pouvoir découvrir la rencontre de Marc Lavoine et Béatrice Dalle sur scène, eux qui étaient réunis, avec ce projet, pour la première fois face au public.
Alex V.