La question de l’héritage des grandes figures de la musique ou du cinéma français fait régulièrement couler beaucoup d’encre. Renaud et sa famille en ont récemment fait les frais.

Le 31 octobre 2025, Voici publiait un article sur une supposée guerre d’héritage au sein du clan de l’interprète de Mistral gagnant, impliquant sa fille Lolita et son épouse Cerise. Nos confrères avaient alors titré leur papier de la manière suivante : “Renaud, son clan se déchire, entre sa fille et sa femme c’est déjà la guerre de l’héritage”.

Voici a cité Lolita dans son article, affirmant qu’elle aurait pris la parole au sujet de son rôle de manageuse qu’elle se serait octroyé.

“Je l’ai pris (le rôle de manageuse) avant qu’elle n’arrive, et je pense que la femme d’un artiste n’a pas vocation à être manageuse. Nous avons le même âge et je suis quand même plus légitime à parler de la vie et de la carrière de mon père. C’est aux enfants de Renaud de prendre les décisions artistiques du futur, c’est important.”

Face à cette polémique, Lolita et Cerise, les principales concernées, ont finalement réagi par le biais d’un communiqué transmis par leur avocate, ce lundi 3 novembre 2025.

Lolita et Cerise s’unissent pour démentir les rumeurs

C’est à travers Maître Stéphane Loisy que les deux femmes ont décidé d’unir leurs voix pour contester les affirmations du magazine people.

“Dans un article ‘Renaud, son clan se déchire, entre sa fille et sa femme c’est déjà la guerre de l’héritage’, l’hebdomadaire affirme, de manière infondée et calomnieuse, que Madame Lolita Séchan souhaiterait ‘écarter sa rivale’, ‘craignant que Cerise Séchan ne profite de la faiblesse du chanteur’. Madame Lolita Séchan nie l’intégralité de ces propos insultants, reproduits à l’égard de sa belle-mère, propos dont elle s’empresse de préciser qu’elle ne les a jamais tenus. Contrairement aux affirmations mensongères qui constituent cet article, aucun litige humain ou financier n’existe ni n’a existé entre Madame Lolita Séchan et Cerise Séchan, qui entretiennent les meilleures relations humaines.”

Renaud également “choqué”

Le communiqué se poursuit en ajoutant que “Renaud, Lolita et Cerise sont particulièrement choqués par cette une et cet article de l’hebdomadaire Voici, qui vise, de manière odieusement malicieuse, à créer de toutes pièces un dossier médiatique sur le triste modèle des querelles successorales des familles Hallyday et Delon.”

Une mise au point qui mettra fin aux rumeurs.