Tout est allé très vite pour Lénie Vacher depuis sa participation à la onzième saison de la Star Academy, en 2023. Même si elle a été éliminée aux portes de la finale, la native de La Ciotat a conquis le cœur du public. De plus, elle n’a pas à rougir devant les autres anciens locataires de Dammarie-les-Lys. Une preuve, s’il en fallait une : ses morceaux, tels que Sans toi et J’ai plus peur, ont reçu un bel accueil des fans.
Par ailleurs, la jolie brune de 20 ans a participé à la quatorzième saison de Danse avec les stars. Mieux encore, elle a remporté cette édition avec son partenaire Jordan Mouillerac. Lors de la finale, en avril dernier, elle a fait face à Florent Manaudou et Adil Rami. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu.
La fille de Syndie semble toutefois s’être éloignée des réseaux sociaux depuis quelque temps. Et ce jeudi 31 juillet 2025, l’intéressée a décidé de faire une mise au point. À cette occasion, elle a fait une grande annonce à ses fidèles abonnés.
Lénie poursuit sur sa lancée
Malgré la compétition, les candidats de DALS ont tissé des liens d’amitié au fil des semaines. L’interprète de Divine s’est également rapprochée des autres candidats, notamment de Jungeli. Avec le jeune artiste, elle a d’ailleurs sorti le titre À tes côtés. Et récemment, elle a fait une belle déclaration à son camarade.
Malgré tout, Lénie s’est fait rare sur les réseaux sociaux. Une absence qui a suscité l’inquiétude de ses fans. Elle a ainsi tenu à les rassurer et à s’exprimer sur son silence. "J'ai mis du temps à vous écrire ce message, parce que je voulais avoir les bons mots (...) Je me dois d'être transparente avec vous, comme vous l'êtes avec moi. J'ai vécu des choses tellement fortes en émotions ces dernières années", confie-t-elle. Et de poursuivre :
Je suis entrée dans ce monde à peine âgée de 18 ans. Beaucoup de situations ont été dures, d'autres magnifiques en grande partie grâce à vous. En ce moment, je travaille sur mon projet d'album, un projet qui me tient tellement à cœur : je vais y consacrer beaucoup de temps et d'énergie, donc je risque parfois d'être moins présente sur les réseaux, comme vous pouvez le voir. J'ai simplement besoin qu'on avance ensemble, avec un peu de patience, beaucoup d'amour et toujours plus de bienveillance.

"Je veux que l'on s'aime"
Lénie a également profité de cette occasion pour remercier ses fidèles fans pour leur soutien. Cela lui a visiblement permis de continuer sur sa lancée et de surmonter les obstacles. "Je veux que l'on s'aime et que l'on se soigne ensemble. Merci, encore une fois, du fond du cœur, d'avoir toujours été là, merci pour cet amour qui est ma force au quotidien. Je vous aime du plus profond de mon être", a-t-elle conclu. Voilà une artiste qui reste fidèle à son public.