Al-Walid ben Khalid ben Talal Al-Saoud, surnommé le "Prince endormi", a rendu son dernier souffle ce samedi 19 juillet 2025, après avoir passé 20 ans dans un lit d’hôpital. Le coma avait été causé par un violent accident de la route en 2005, alors qu’il était en formation militaire à Londres. À l’époque, il avait 15 ans. Malgré les soins médicaux, les technologies médicales modernes et l’espoir de sa famille, son état ne s’est jamais amélioré.
Le décès du prince a été confirmé par son père, Khaled ben Talal Al-Saoud, dans un message posté sur le réseau social X. "Avec des cœurs qui croient en la puissance et le destin de Dieu, et avec une grande tristesse et un grand chagrin, nous pleurons notre cher fils, le prince Alwaleed bin Khalid bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, qui est décédé aujourd’hui", a-t-il écrit.
La nouvelle a attristé de nombreux internautes, et "Sleeping Prince" a fait partie des hashtags les plus populaires sur le réseau social X.
Le "Prince endormi", une vie figée depuis 2005
Né en avril 1990, Al-Walid ben Khalid ben Talal appartenait à un clan important de la famille royale saoudienne. Il était le fils aîné du prince Khaled ben Talal et le neveu du milliardaire Al-Walid ben Talal.
En 2005, alors que l’adolescent suivait un cursus militaire au Royaume-Uni, il était victime d’un accident qui avait entraîné des blessures cérébrales graves et de multiples hémorragies, comme l’a rapporté Gulf News. Hospitalisé à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, il est resté inconscient pendant vingt ans, sous assistance médicale continue.
Son père n’a jamais perdu espoir
Même si certains médecins disaient qu’il ne guérirait pas, son père n’a jamais voulu arrêter les soins. Il pensait que son fils pouvait encore se réveiller. Selon les informations relayées par la presse, "la chambre du Prince était devenue un lieu spirituel".
Sa famille a régulièrement partagé des photos de lui sur Internet. Les funérailles ont commencé le 20 juillet et doivent durer trois jours.