Laurent Ruquier vient de faire son retour sur le marché des célibataires et n’a pas l’intention de se morfondre sur son dernier échec sentimental. En effet, après sept ans de vie commune, il s’est séparé d’Hugo Manos, de 25 ans son cadet et qu’il a commencé à fréquenter en 2018.
Cependant, l’animateur n’a officialisé leur relation qu’en 2022, révélant qu’il avait fait le premier pas, en contactant le beau brun sur les réseaux sociaux. "C’est vrai, j'étais célibataire à cette époque. J'ai toujours été attiré par la beauté… et il est très beau", déclarait-il dans les colonnes de Gala.
Les deux hommes avaient même adopté ensemble un adorable labrador, prénommé Tigrane, et évoquaient dans la presse l’idée de fonder une famille. Hélas, malgré les belles déclarations d’amour en direct des plateaux télé ou sur les réseaux sociaux, Hugo Manos a annoncé leur rupture en mars dernier. “Je ne suis plus en couple avec Laurent Ruquier”, a-t-il simplement lâché sur le plateau du Buzz TV, pour Le Figaro TV Mag, se contentant d’ajouter que "c’est la vie, c’est comme ça. Les plus belles choses parfois arrivent à une fin”.

Une page définitivement tournée
Quant à Laurent Ruquier, celui-ci a brisé le silence dans les colonnes de Ciné Télé Revue, évoquant une différence générationnelle qui aurait mené à leur séparation :
Hugo fait partie d'une autre génération, celle d'Instagram. Dès lors que des choses sont rendues plus publiques, on est bien obligés de dire quand cela ne fonctionne plus. Voilà, c'est comme pour tout le monde : il y a des histoires d'amour qui s'arrêtent.
Et l’animateur est visiblement déjà passé à autre chose. Aussi a-t-il profité de cette période estivale pour passer du bon temps et faire de nouvelles rencontres, durant ses séjours sur l'Isle-Adam et au Danemark. Mais l’un de ses rendez-vous galants ne s’est pas passé comme prévu, comme il l’a récemment raconté au micro de RTL.
Ce lundi, Laurent Ruquier a fait sa rentrée aux commandes des Grosses Têtes et s’est montré particulièrement ravi de retrouver Richard Orlinski, ce mercredi 27 août, parmi ses autres chroniqueurs. Il faut dire que le sculpteur français lui a rendu un service de taille cet été, en usant de son réseau pour lui réserver une table dans un très chic restaurant qui a pignon sur rue :
Sauf que mon date s'annule et là je me dis : "Je ne vais quand même pas rappeler Orlinski pour annuler la réservation". Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas osé. Je suis parti bouffer tout seul avec un bouquin.
S’est souvenu celui qui est en guerre avec Catherine Basma.
Un rendez-vous raté ?
Par peur de dîner seul en plein mois de juillet, Laurent Ruquier a fini par recontacter son date. "En fait, c'est moi qui ai annulé {pour des raisons} compliquées", a-t-il reconnu, avant d’évoquer le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris.
Une valeur sûre pour l’animateur de 62 ans, amateur des expositions de la Bourse du Commerce. Mais visiblement pas pour Bernard Mabille, qui a lancé, non sans sarcasme :
Encore un date ! Il veut faire l'intello, il emmène ses dates voir des assiettes et leur promet une expérience sensorielle.
Lors des visites pour admirer les œuvres exposées, la direction impose des règles strictes à respecter, notamment en ce qui concerne le silence requis dans les locaux. Laurent Ruquier l’a appris à ses dépens, lorsqu'il s'est fait réprimander "avec l'autre", avant d'être reconnu par l'un des membres du personnel.
Un des gardiens vient me voir et me fait : "On n'a pas le droit de parler". Et puis après, il ajoute : "Mais vous n'êtes pas Laurent Ruquier ?". Et je lui dis : 'Chut, on n'a pas le droit de parler'.
A-t-il raconté, entre deux éclats de rire.
En ce qui concerne Hugo Manos, une récente publication de ses vacances à Mykonos, en Grèce, a relancé les rumeurs selon lesquelles il aurait retrouvé l’amour.