Laurent Ruquier et Hugo Manos, de 25 ans son cadet, s’aiment depuis 2018 et ils vont peut-être fonder une famille. Rien n’est sûr, mais en tout cas, la nouvelle recrue de Marc-Olivier Fogiel sur BFMTV s’est récemment exprimé en toute sincérité sur son homosexualité et son rapport à la paternité. La star du PAF a aussi évoqué un possible recours à la GPA (Gestation pour autrui) au micro de nos confrères de Yahoo.

Lors de cette interview, le 9 octobre dernier, l’animateur de 60 ans a notamment parlé des prouesses médicales. Malgré tout, le natif de Havre ne semble pas vraiment prêt à suivre les traces de Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Gerin qui sont devenus papas après une GPA.

Laurent Ruquier donne son avis sur la GPA

Il faut bien l’avouer, le nouvel acolyte de Julie Hammett fait beaucoup parler de lui depuis son arrivée sur BFMTV. Son émission Le 20H de Ruquier rencontre un beau succès auprès des téléspectateurs et celle-ci semble bien partie pour cartonner. Fidèle à sa réputation, l’ancien visage de France 2 n’hésite pas à bousculer ses invités. La papesse des influenceurs, Magali Berdah, en a fait les frais.

À cette occasion, Laurent Ruquier a reçu son compagnon Hugo Manos sur le plateau. Voilà déjà plus de cinq ans qu'ils sont ensemble. Dans cet entretien accordé à Yahoo, le patron des Grosses Têtes sur RTL a alors abordé le sujet de l’homoparentalité.

C'est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit. J'appartiens à cette génération à laquelle, quand on était homosexuel, on n'imaginait pas être parent. Ça a changé depuis, tant mieux (…) Je ne reste d'ailleurs pas quelqu'un qui suis spécialement favorable à la GPA. Mais je suis tellement heureux quand je vois des amis homos qui ont fait des GPA et qui ont des enfants, et que je vois qu'ils sont contents avec des enfants. Ça ne me pose pas de problème. Je ne suis pas pour, pour d'autres raisons : la marchandisation du corps d'une femme etc.

StarMag.com
Laurent Ruquier et Hugo Manos @Instagram

"Peut-être que si un jour..."

Laurent Ruquier ne ferme cependant pas complètement la porte à la GPA. Bien que l’animateur ait donné un avis mitigé sur la question, il pourrait y avoir recours. Tout va dépendre de la décision de son compagnon Hugo Manos. Le désir de paternité du coach sportif pourrait en effet le pousser à vouloir devenir papa. Malgré tout, le projet bébé n’est pas une priorité pour le couple, du moins pour le moment.

Peut-être que si un jour, Hugo devait me dire : 'On va faire une GPA'. Peut-être même que j'y aurais recours moi aussi parce qu'on n'a pas beaucoup d'autres solutions vu que l'adoption, on le sait, c'est encore plus compliqué. Moi, à mon âge, je n'ai pas envie de me foutre des mioches dans les pattes, mais bon, s'il faut.

Que pensez-vous de ses confidences ?