Après trente-deux de vie commune, Laurent Boyer et Alice Dona se sont séparés. Une rupture qui est survenue en 2012 et sur laquelle la chanteuse a accepté de se confier sur le plateau de L'instant de Luxe sur Non Stop People.

Pourquoi ils ne se sont jamais mariés

Ainsi, la maman de Raphaëlle Ricci a tout d'abord expliqué pourquoi elle n'avait jamais voulu épouser l'ancien animateur de M6. En effet, elle confie :

J'avais déjà été mariée. Je savais ce que c'était. J'avais fait deux enfants. Ca me suffisait, je n'avais pas envie de faire plus d'enfants déjà, donc je n'allais pas exiger de me marier sous prétexte qu'il voudrait des enfants un jour, parce que moi, je n'en voulais pas. Donc, en égoïste que je suis, je n'ai pas voulu me marier une deuxième fois.

"Il y a cette purée d'épée de Damoclès de 12 ans qui nous sépare"

Mais là n'est pas la raison de leur rupture. Non, Alice Dona l'avoue, leurs 12 ans d'écart a été un problème dans leur relation. Eh oui, Laurent Boyer était douze ans plus jeune que sa compagne. Cette dernière avoue :

Il y avait de l'amour. On ne s'est jamais dit autant de fois qu'on s'aimait et c'est vrai, on le pense. Mais c'était devenu insupportable au quotidien, et puis il y a cette purée d'épée de Damoclès de 12 ans qui nous sépare.

Et d'ajouter :

Pour un homme, une femme douze ans plus jeune, c'est rien. Une femme, avec un homme plus jeune, ce n'est pas normal.

Cela a fini par avoir raison de leur couple... La chanteuse continue :

J'en ai souffert de ça, au moment où je suis partie. Un homme, ça craque (...) Il m'a trompée.

Ainsi, les infidélités de l'animateur ont également eu raison de leur couple. Alice Dona se souvient :

Sa maîtresse me demandait des conseils : 'c'est normal s'il est comme ça' ou 's'il dort tard le matin ?'

L'histoire ne dit pas ce qu'elle lui a répondu... En revanche, la chanteuse est restée en bons termes avec son ex. La preuve : elle vit chez lui, dans leur ancienne maison. Une histoire d'amour qui s'est transformée en amitié.