Pourquoi Laura Smet est-elle la seule à ne pas porter le célèbre nom de scène de son père ? À en croire les confidences de la comédienne, tout s’est joué lorsqu’elle était enfant.

Pourquoi Laura Smet ne s’appelle pas Laura Hallyday ?

Depuis la diffusion de sa nouvelle série intitulée Surface, Laura Smet enchaîne les apparitions médiatiques.

Ce lundi 8 septembre, elle était l’invitée de Sonia Devillers dans la matinale de France Inter. Lors de cet entretien, la sœur de David, Jade et Joy Hallyday a évoqué son nom de famille. Une occasion pour elle d’expliquer pourquoi elle est la seule des enfants de Johnny Hallyday à s’appeler Smet.

D’après Laura Smet, c’est sa mère, la comédienne Nathalie Baye, qui avait souhaité qu’elle conserve ce nom. "Je me suis toujours appelée Laura Smet depuis que je suis née (...) Quand je suis allée à l'école, ma mère a tenu à ce que je garde le vrai nom de mon père, c'est Jean-Philippe Smet, donc j'ai gardé Smet”, a-t-elle confié.

Et de poursuivre avec une anecdote amusante : “Je me rappelle que ma mère me disait : 'Tu t'appelles Smet' et j'avais compris 'Spet'. J'ai pleuré en disant : 'Je ne veux pas m'appeler Spet !'"

Les explications de la comédienne 

Sonia Devillers a ensuite rappelé que Johnny Hallyday n’avait pas toujours porté le nom Smet. Le fait est que son père ne l’a pas immédiatement reconnu. Une remarque qui a amené la sœur de Jade et Joy Hallyday à faire une tendre confidence. "Oui, c'est vrai, mais ça a toujours été Jean-Philippe Smet. Il le disait même : 'Vous me connaissez mieux sous le nom de Johnny Hallyday, mais je suis né Jean-Philippe Smet.' Pour moi, c'était très naturel de rester avec mon nom. Déjà, je ne suis pas chanteuse, je pense que c'est un nom de scène", a-t-elle raconté.

Quelques jours plus tôt, c’est dans l’émission L’Invité diffusée sur TV5 Monde que la fille de Nathalie Baye s’est permis une indiscrétion.

Lors de son passage dans le programme, l’actrice s’est en effet confiée sur les rapports entre sa mère et Alain Delon. "Alain et elle ont été particulièrement très très proches, oui", a-t-elle confié, avant de préciser avec un brin de mystère : "Je ne peux pas tout dire.