En pleine promotion de Surface, la nouvelle série diffusée sur France 2, Laura Smet enchaîne les apparitions médiatiques. De passage dans l’émission L’Invité, diffusée sur TV5 Monde et YouTube, la comédienne a accepté d’évoquer ses célèbres parents, à savoir Johnny Hallyday et Nathalie Baye. Mais au fil de l’entretien, un autre nom a également surgi dans la conversation, celui d’Alain Delon.

Laura Smet s’autorise une indiscrétion au sujet de sa mère et d’Alain Delon

Décédé le 18 août 2024, Alain Delon reste une figure majeure du septième art. Lors de cet entretien, Patrick Simonin a rappelé à Laura Smet que sa mère, Nathalie Baye, était venue sur son plateau l’année précédente et qu’ils avaient visionné le film Notre Histoire "le soir même, pour rendre hommage à Alain Delon". Un rappel qui a amené la quadragénaire à faire une confidence sur les rapports entre sa mère et le regretté comédien.

StarMag.com
Laura Smet @TV5 Monde

"En plus, Alain et elle ont été particulièrement très très proches, oui", a-t-elle affirmé. Avant d’ajouter un mystérieux : "Je ne peux pas tout dire." Une déclaration qui a immédiatement éveillé la curiosité de Patrick Simonin. "Non ? Ah ! Tu en as trop dit ? Pas assez ?", a lancé le journaliste. 

"Non. Pas assez surtout", a répliqué l’actrice, avant de préciser : "Non, pas du tout en plus, mais c'était une très belle amitié."

Et de clore la discussion, avec une pointe de mystère : “Non, je ne peux pas. Justement, ça fait partie du mystère, on ne sait pas, on sait, on ne sait pas”.

Les tendres confidences de Nathalie Baye

Une semaine après le décès d’Alain Delon, Nathalie Baye lui avait rendu un hommage bouleversant. En effet, lors de la 17e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, celle qui a été hospitalisée en juillet dernier avait partagé des souvenirs empreints de tendresse. "On s'est très bien entendus. C'était un homme très secret, très... Très seul, à vrai dire... Il n'a pas fait l'école du rire", a-t-elle déclaré avec humour.

La mère de Laura Smet s’est également souvenue d’un homme "assez sombre mais en même temps, très attachant”.

Des confidences à la fois pudiques et profondes, qui révèlent une complicité indéniable entre Nathalie Baye et Alain Delon.