Frédéric Lopez a accueilli trois nouveaux invités ce 1er février 2026, dans le cadre de son émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. Le réalisateur Christophe Barratier et l’ancien rugbyman Vincent Clerc ont fait le déplacement. Et il en est de même pour Laëtitia Milot qui s’est aussi totalement prêtée au jeu.
Comme à l’accoutumée, ce nouveau numéro a été riche en émotions. Alors qu’ils ont préparé le repas, l’interprète de Mélanie Rinato dans la série Plus belle la vie a fait des confidences déchirantes. En effet, elle n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant la disparition de son amour de jeunesse, le regretté Yannis.
Laëtitia Milot se confie à cœur ouvert sur le décès de Yannis
La mort d’un être cher est une étape difficile à surmonter. La comédienne, âgée de 45 ans, a déjà été confrontée à cette terrible épreuve. À l’âge de 18 ans, alors qu’elle était venue à Paris pour tenter sa chance avec Yannis, la maladie a frappé soudainement. "Il avait une boule qui commençait à pousser, au niveau du menton", confie-t-elle.
Envahie par l’émotion, Laëtitia Milot a évoqué ce qui reste difficile à accepter pour elle. "C'est une période de ma vie où je regrette de ne pas lui avoir dit 'viens on se bouge, on va te sauver la vie'", confie-t-elle les larmes aux yeux.
J'ai dit à ma mère que ça m'inquiétait beaucoup et elle m'a dit : 'Mais Laëtitia, là, maintenant, cet après-midi, vous allez à l'hôpital en urgence'.
Et le triste verdict sur le cancer de Yannis est tombé. "On est passés de l'insouciance à l'annonce d'un cancer avec très peu de chance de le sauver", raconte-t-elle.
Au fur et à mesure, il a eu de la chimio, de la radiothérapie et des opérations qui l'ont vraiment transformé. C'est un moment que je n'oublierai jamais de ma vie.
"S'il n'avait pas été là, je serais morte"
En larmes, Laëtitia Milot est alors revenue sur sa rencontre avec Badri, un ami proche de Yannis. "Au moment où on était au-dessus de lui, il s'est passé quelque chose dans son regard qui voulait dire 'prends soin d'elle' (…) Il a fermé les yeux. Il est tombé dans le coma et il est mort le lendemain", révèle-t-elle.
Selon ses propos, sans la présence et le soutien de Badri, elle ne serait plus là aujourd’hui. "Il m'a sauvé la vie. Il m'a ramassée à la petite cuillère. S'il n'avait pas été là, je serais morte, c'est sûr. Il est arrivé à me reconnecter avec cette soif de vie et cette soif de tout conquérir", confie-t-elle avec émotion.
Yannis est décédé en 2001. Et six ans plus tard, Laëtitia Milot et Badri se sont dit "oui" pour la vie. De leur mariage est née une petite fille, prénommée Lyana, en 2018.