Après le décès de Johnny, en décembre 2017, Laeticia Hallyday, unique bénéficiaire de son patrimoine immobilier et artistique, a hérité d’une ardoise de dettes s’élevant à une vingtaine de millions d’euros. La veuve du Taulier s’est ainsi retrouvée dans le viseur de l’administration fiscale. Et elle a été contrainte de vendre des biens de son mari, pour éponger une partie des arriérés.

Depuis plusieurs années, la villa de Marnes-la-Coquette, baptisée La Savannah, était en vente. Cependant, la résidence, où le célèbre rockeur a rendu son dernier souffle, n’a trouvé acquéreur que l’été dernier, pour près de huit millions d’euros.

Malgré ses démêlés avec le fisc, la maman de Joy et Jade n’a pas délaissé ses engagements associatifs pour autant. Ainsi, un vêtement iconique de l’idole des jeunes a été vendu aux enchères au profit de l'Institut du cancer de Montpellier.

StarMag.com
Laeticia Hallyday @ DR

Laeticia Hallyday vend un objet emblématique de Johnny

La mère de Joy a toujours fait preuve d’une grande générosité. Elle est notamment à la tête de l’association La Bonne Etoile. Celle-ci a pour objectif d’offrir une meilleure qualité de vie aux enfants malades et orphelins. Par ailleurs, elle s’est séparée de nombreux biens ayant appartenu à l’artiste pour soutenir financièrement d’autres organismes comme Vaincre le cancer.

Alors que l’Institut du Cancer de Montpellier a organisé une vente aux enchères, Laeticia Hallyday n’a pas hésité à offrir une veste en cuir noire de Johnny. Le chanteur l’avait portée lors de son concert au Stade de France en 1998. Les fans de la première heure se souviennent probablement de ce grand spectacle où la pluie s’était invitée.

Reporté une première fois, l’événement a finalement eu lieu une semaine plus tard, toujours sous la pluie. L’interprète de Je te promets a fait le show devant près de 80 000 spectateurs. Et d’après une story Instagram de Laeticia Hallyday, ce vêtement de Johnny, chargé de souvenirs, a été vendu à 22 500 euros.

Un couple qui bat de l’aile ?

Suite au décès de Johnny, Laeticia Hallyday a connu d’autres hommes. Elle a notamment été en couple avec l’acteur et réalisateur Jalil Lespert. Seulement, ils ont fini par prendre des chemins différents. Puis, la fille d’André Boudou a retrouvé l’amour dans les bras du restaurateur Frédéric Suant.

À en croire les rumeurs qui circulent, la mère de famille pourrait bientôt vivre une nouvelle déception sentimentale. "Ça sent quand même un peu la fin", a confié l’un des proches auprès de nos confrères de Voici. Une possible rupture ne l’empêchera cependant pas d’avancer et d’honorer ses engagements…