Alors que le biopic consacré à Johnny Hallyday est attendu en salles en décembre 2027, le projet réalisé par Cédric Jimenez a connu un sérieux rebondissement. Raphaël Quenard, qui devait prêter ses traits à l’idole des jeunes, a annoncé son retrait du film.

C’est sur les réseaux sociaux que le comédien a officialisé la nouvelle. En cause : un emploi du temps surchargé, incompatible avec la préparation exigeante d’un tel rôle. Actuellement engagé dans la co-réalisation du film Mystik et mobilisé par la promotion de Le Rêve américain, attendu le 18 février, l’acteur ne peut se consacrer pleinement au biopic.

« C’est avec regrets que je vous informe aujourd’hui que je n’incarnerai pas Johnny dans son biopic (…) », précisait-il.

"Ce n'est pas un truc de ouf"

Invité ce lundi 9 février sur le plateau de Quotidien, Raphaël Quenard s’est expliqué sur son départ de ce projet très attendu. Ainsi, il a affirmé une nouvelle fois que son emploi du temps l’empêche de se préparer correctement pour ce rôle. “Je ne pouvais pas, dans le temps imparti, avec un tournage qui commence début juin, me préparer dignement et rendre hommage à la légende napoléonienne que Johnny est”, a-t-il indiqué.

Présent à ses côtés, Jean-Pascal Zadi, son partenaire dans Le Rêve américain, a assuré que cela arrive fréquemment qu’un acteur renonce à un rôle à cause de son emploi du temps chargé. “Ce n’est pas un truc de ouf, en vrai !”, a-t-il tenu à souligner.

Qui pour remplacer Raphaël Quenard ?

Cette annonce aurait toutefois été vécue comme “une trahison” par Laeticia Hallyday. Il faut dire que c’est la veuve de Johnny Hallyday qui avait personnellement validé le choix de Raphaël Quenard pour donner vie à son regretté mari à l’écran.

Et alors que Raphaël Quénard a quitté le projet, il se murmure que son remplaçant aurait d’ores et déjà été trouvé. “C’est Benjamin Voisin qui devrait remplacer Raphaël Quenard”, rapportaient récemment nos confrères du Parisien. Affaire à suivre...