Cela fait plus de dix ans qu’Omar Sy et sa petite famille ont posé leurs valises à Los Angeles. Découvert grâce au Service après-vente des émissions, le comédien a été propulsé sur le devant de la scène avec Intouchables. Un film qui lui a notamment ouvert les portes de Hollywood. Mais si le comédien a préféré s’installer à des milliers de kilomètres de la France, ce n’est pas pour des questions professionnelles.
Pourquoi Omar Sy a décidé de quitter la France
Omar Sy s’est récemment confié au créateur de contenu Edgar Barros Jr, le temps d’un entretien partagé sur YouTube. L’occasion pour le comédien de dévoiler la raison qui l’a poussé à s’installer à Los Angeles, comme l’ont repéré nos confrères de Femme Actuelle.
Ainsi, s’il a décidé de partir en Californie, c’est pour sa famille. Marié à Hélène Sy depuis 2007, Omar Sy et son épouse sont les heureux parents de cinq enfants. Il n’a donc pas hésité à quitter la France afin de les protéger.
“Mon fils, je vais le chercher à l’école, et on dit : ‘Ah, c’est le fils d’Omar’. À l’époque, quand j’allais le chercher, j’étais le père de Tidiane, mais lui, maintenant, c’est le fils d’Omar. Là, il y a un problème”, commence par raconter l’acteur, affirmant ne pas vouloir que son fils se construise autour de lui. “Sauve qui peut, on dégage ! Avec Hélène, on a réagi assez rapidement, on s’est dit : ‘On se casse’”, a-t-il confié.
Un choix que ne regrette pas le comédien
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le comédien ne regrette pas son choix. En effet, cela fait maintenant plus de dix ans que la petite famille réside en Californie. “Ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s’y sentait bien, on y trouvait une forme d’apaisement par rapport à ce qu’on venait de vivre en France”, confiait l'ancien acolyte de Fred Testot en 2022, dans les colonnes de Psychologie Magazine.
Omar Sy se sent désormais chez lui à Los Angeles, même s’il n’oublie pas la France !