Kendji Girac fait son retour sur le devant de la scène, et ce, au plus grand bonheur de ses nombreux fans. L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour lui. En effet, il a été retrouvé grièvement blessé au thorax. L’interprète de Color Gitano s’est volontairement tiré dessus suite à une dispute conjugale. Un incident qui aurait pu virer au drame. Heureusement, il a vite été pris en charge au CHU de Bordeaux.

Depuis, l’artiste de 29 ans a doucement remonté la pente auprès des siens. Il a toutefois décidé de livrer sa vérité sur cette épreuve douloureuse. Son ouvrage autobiographique intitulé Mi vida (Ma vie, ndlr), sort ce mercredi 1er octobre 2025, aux éditions Flammarion.

Auprès de Yann Barthès et des chroniqueurs de TMC, le grand gagnant de The Voice en 2014 en a fait la promotion. Découvrez ses révélations.

"J'avais bu toute la journée"

Dans son premier livre, de 250 pages, Kendji Girac se confie comme jamais auparavant sur son enfance et ses origines. Il revient également sur ce terrible accident qui aurait pu lui être fatal. Après s’être tiré dessus et atterri à l’hôpital, le jeune père de famille a subi une opération chirurgicale. Ce, avant de vivre une longue convalescence.

Pendant cette période, Kendji Girac a fait une véritable introspection. Cet accident a marqué un tournant majeur dans sa vie. Et il a décidé d’en dire davantage dans son autobiographie. Invité de Quotidien, ce mardi 30 septembre 2025, l’intéressé n’a pas été avare en confidences. Dès l’adolescence, l’alcool faisait partie de son quotidien, entre "excès, fêtes et whisky".

Selon ses propos, cela fait partie de sa culture : "Chez les Gitans, à 14, 15 ans, on peut boire un verre d'alcool. On grandit avec cette culture". Kendji Girac en a profité pour alerter les jeunes sur les dangers de l’alcool. Une boisson qui serait trop "banalisée" en France d’après l’artiste. Dans la foulée, il est revenu sur cet accident survenu à Biscarrosse.

J'étais juste un garçon trop fatigué. J'avais bu toute la journée. On était entre couples, avec mes cousins. On avait bu du matin jusqu'au soir et j'avais un peu trop tiré.

Et de répéter non sans humour : "J'avais un peu trop tiré...". Une drôle de remarque qui a fait rire le public de TMC.

Kendji Girac ne boit plus d’alcool

Après avoir frôlé la mort, le papa d’Eva Alba, fruit de sa relation avec Soraya, a fait savoir qu’il a encore du mal à se rappeler des détails de cet accident.

J'ai vu cet objet, pour moi il était irréel, je ne pensais pas qu'il était vrai. J'étais dans un état second. Je pensais que c'était un objet de collection. Et voilà, le malheur est arrivé. Quand on boit de l'alcool, on ne voit plus le danger.

Kendji Girac a ainsi décidé de ne plus consommer d’alcool. Avec son premier livre, le jeune papa veut témoigner qu’il est possible de s’en sortir.