Voilà déjà plusieurs années que Karine Le Marchand accompagne les candidats de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Une fois les tournages terminés, la plus célèbre entremetteuse de France continue d’être présente à leurs côtés. Et elle prend régulièrement de leurs nouvelles. La fille de Martine s’est d’ailleurs liée d’amitié avec la plupart d’entre eux et elle est fréquemment conviée à des mariages.
Celle que ses protégés surnomment tendrement "Tata Kaka" connaît bien leurs difficultés et leurs souffrances. Et l’épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) ne fait actuellement qu’aggraver leur situation. À titre d’information, le Salon International de l’Agriculture 2026 se déroulera sans aucun bovin à cause de la crise sanitaire.
Auprès de sa communauté Instagram, l’animatrice de 57 ans, qui figure parmi les personnalités télé préférées des Français, a ainsi appelé à la solidarité.
"Ça nous fait vraiment chaud au cœur"
À chaque début d’année, le même rituel s’observe. En effet, M6 diffuse les portraits des nouveaux candidats de L’amour est dans le pré. Et 2026 ne fait pas exception. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les participants ont fait sensation auprès des téléspectateurs. Le duo formé par les frères Étienne (39 ans) et Fabien (27 ans) s’est notamment démarqué du lot.
Le bouleversant témoignage de Yannick, qui participe également à cette 21e saison, a aussi suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’éleveur de vaches allaitantes dans le Calvados, âgé de 64 ans, serait d’ailleurs devenu le chouchou du public.
Autant dire que les audiences étaient au rendez-vous. Et sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a tenu à remercier les aficionados. "Je voudrais vous remercier pour hier, pour le deuxième épisode, mais aussi pour le premier de L'amour est dans le pré. Pour le premier épisode, on a eu les audiences de replay et donc, vous avez été plus de 700 000 à regarder le replay. On a atteint les trois millions de téléspectateurs", confie-t-elle.
À chaque fois, ça nous fait vraiment chaud au cœur. Tous les agriculteurs en ce moment ont besoin qu'on les aime, c'est une façon de leur dire.
Karine Le Marchand affiche son soutien aux agriculteurs en difficulté
Toujours sur Instagram, l’amie de Véronika Loubry a lancé un message de soutien en faveur des agriculteurs. "Vous êtes au courant de cette crise de la vache, c'est une calamité. Mais l'agriculture ce n'est pas que les vaches. Il y a aussi plein d'autres animaux, des bonnes choses à manger et des agriculteurs qui ont envie de vous partager leur passion. Il faut y aller", explique-t-elle.
Et de poursuivre :
Cette année, ça commence le 21 février jusqu'au 1er mars. Si vous pouvez y aller en famille, montrer à nos agriculteurs que vous les soutenez, que malgré la crise de la vache, vous aimez l'agriculture française, ça leur fera chaud au cœur (…) Après, j'irai sur le stand M6, de 11h30 à 14h. Je compte sur vous.
Karine Le Marchand multiplie les messages de solidarité pour sauver le monde agricole. Bon nombre de ses abonnés seront probablement présents au Salon International de l’Agriculture afin de montrer leur soutien aux participants.